Partager ce Post

Société & Santé

1 ER AOUT 2017 : OU SONT PASSÉES LES MAJORETTES DE YAYI BONI

1 ER AOUT 2017 :  OU SONT PASSÉES LES  MAJORETTES DE YAYI BONI

Où sont passées les  majorettes de Yayi Boni ?

Pour la deuxième fois  consécutives, les majorettes formées aux temps du régime Yayi, n’ont pas été invitées à la célébration de la fête de l’indépendance. Les organisateurs des festivités du 1er août  ont, de nouveau, écarté la prestation des majorettes lors des manifestations officielles de la fête de l’indépendance.

En réalité, les dernières années Yayi étaient marquées par la prestation de ces jeunes artistes qui offraient des spectacles au public à travers des représentations scéniques. Pour rappel, ces majorettes étaient une trouvaille de l’ancien régime pour les festivités du cinquantenaire de l’indépendance en 2010. Pendant leurs différentes prestations, elles égayaient le public à travers leur parade.

Selon les informations,  le régime Yayi a fait de gros investissements pour la formation de ces majorettes. Mais, à l’arrivée du régime Talon, ces dernières sont mises sous éteignoir. Les raisons de leur disparition restent pour l’instant inconnues. Toutefois, à en croire certaines indiscrétions, ces majorettes constitueraient une renonciation grave  à la culture, aux us et coutumes du Bénin. Ce facteur serait l’une des raisons qui a amené le Nouveau départ à se passer de ces majorettes.

Source: www.lespharaons.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…