Partager ce Post

Société & Santé

10 bonnes raisons de consommer le jus de coco encore appelé eau de coco.

10 bonnes raisons de consommer le jus de coco encore appelé eau de coco.

1/ Pression artérielle haute et cholestérol

L’eau de coco est riche en potassium et selon certaines études scientifiques, les faibles niveaux de ce minéral dans le corps peuvent provoquer une augmentation de la pression artérielle. Pour cette raison, les experts suggèrent de contrebalancer la consommation de sel par l’alimentation avec des aliments riches en potassium. L’eau de coco contribue également à élever les niveaux de cholestérol HDL, qui aide à protéger la santé cardiovasculaire.

2/ Système immunitaire

L’eau de coco contient de l’acide laurique. Il s’agit d’une substance ayant des propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes. Boire de l’eau de noix de coco régulièrement contribue à renforcer notre système immunitaire et protège contre les attaques de germes et de bactéries qui causent de nombreuses maladies.

3/ Métabolisme

Ceux qui veulent garder leur poids sous contrôle peuvent trouver dans l’eau de noix de coco une aide précieuse. L’eau de coco en fait, si elle est prise régulièrement, peut avoir une influence positive sur le métabolisme. Elle possède une très faible teneur en calories et une faible teneur en matières grasses, environ 1%. Un métabolisme plus actif peut favoriser la perte de kilos superflus. En outre, elle est également utile pour lutter contre les ballonnements abdominaux.

4/ Hydratation

L’eau de coco peut être considérée comme un véritable complément naturel. Elle contient des minéraux tels que le magnésium, le potassium et le calcium. Les minéraux travaillent ensemble pour maintenir le corps hydraté pendant l’activité physique. L’eau de coco peut donc être considérée comme une alternative naturelle aux boissons pour sportifs et boissons énergétiques riches en colorants et conservateurs. Elle est utile pour ceux qui pratiquent un sport, car elle prévient les crampes musculaires.

5/ Digestion

Cette boisson à base d’eau de coco contient de nombreuses enzymes bioactives que notre corps utilise pour la digestion de la nourriture. Boire de l’eau de coco est un remède naturel utile pour ceux qui souffrent de problèmes digestifs et de douleurs abdominales causées par une mauvaise digestion. L’eau de coco doit être prise régulièrement pour obtenir les effets désirés.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…