Partager ce Post

Politique

125 MILLIARDS DILAPIDÉS DANS LE SCANDALE DU COTON : LES POPULATIONS EXIGENT DU GOUVERNEMENT LA SAISIE IMMÉDIATE DE LA JUSTICE

125 MILLIARDS DILAPIDÉS DANS LE SCANDALE DU COTON

Les populations exigent du gouvernement la saisine immédiate de la justice

Déjà huit jours que le conseil des ministres du 28 juin 2017 a révélé le scandale de la gestion des trois dernières campagnes de coton sous le régime défunt de Boni Yayi.  D’une ampleur sans précédent, l’audit commandité par le gouvernement fait état d’une dilapidation des ressources des contribuables béninois d’un montant faramineux de plus de 125 milliards. Prenant acte du rapport de cet audit, le conseil des ministres avait instruit le ministre de la Justice et celui de l’Economie et des Finances d’engager les poursuites judiciaires appropriées. Ceux du Travail et de l’Agriculture quant à eux sont chargés de prendre des dispositions idoines aux fins des sanctions disciplinaires contre les agents de l’Etat mis en cause.

Mais paradoxalement, depuis ledit conseil des ministres, le dossier n’a toujours pas été transmis à la justice. Même immobilisme au niveau de la ministre du Travail en ce qui concerne les sanctions disciplinaires. Visiblement, on semble repartir pour les mêmes farces. Très rarement le peuple béninois a eu connaissance des suites des différentes affaires que le conseil des ministres transmet à la justice dans le cadre des malversations financières. Craignant assister aux mêmes scénarii, les populations ont décidé de faire une veille citoyenne pour suivre l’aboutissement de ces divers dossiers. Elles invitent alors le gouvernement de la Rupture à les transmettre immédiatement à la justice afin lumière soit définitivement faite.

125 milliards, c’est manifestement trop pour elles pour que l’affaire soit enterrée sans suite.  C’est le soutien qu’elles peuvent apporter au président Talon dans sa croisade contre l’impunité. Cette diligence demandée au président ne fera que renforcer, aux yeux des populations, sa volonté de mettre fin à la corruption et à l’impunité.

Source: www.lespharaons.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…