Partager ce Post

Afrique Actualités / Economie & Finance

Dangote group investira 4,6 milliards $ dans l’agriculture dans les trois prochaines années 

Dangote group investira 4,6 milliards $ dans l’agriculture dans les trois prochaines années 

Le conglomérat nigérian Dangote Group prévoit d’injecter 4,6 milliards $ dans le secteur agricole dans les trois prochaines années dont 3,8 milliards $ dans les segments du sucre et du riz ainsi que 800 millions $ dans la production laitière, rapporte Bloomberg.

Dans le volet sucrier, cet investissement devrait permettre au groupe de développer une plantation de 350 000 hectares de canne à sucre avec pour objectif de porter la production sucrière du groupe à 1,5 million de tonnes, à l’horizon 2020.

Concernant le riz, le groupe prévoit de cultiver 200 000 hectares et ambitionne de produire à l’horizon 2020, un million de tonnes de la céréale, indique Edwin Devakumar, directeur exécutif des unités industrielles du conglomérat.

Dans le même temps, l’entreprise veut produire 500 millions de litres de lait, d’ici 2019, à partir de l’exploitation d’un cheptel de 50 000 têtes.

Ces divers projets devraient permettre de réduire à terme, la facture consacrée au Nigéria pour l’importation de produits alimentaires comprise actuellement entre 3 et 5 milliards $ par an.

Source: www.facebook.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…