Partager ce Post

Politique

8e Circonscription Électorale Duel Alléchant Entre Boni Yayi Et Bio Tchané.

8e Circonscription Électorale Duel Alléchant Entre Boni Yayi Et Bio Tchané.

La bataille dans la 8e circonscription électorale promet. Sur le site www. matinlibre.com, un alléchant duel se déroule dès ce jour dans la 8e circonscription électorale entre l’ancien chef d’Etat Boni Yayi qui conduit la liste de l’opposition et le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, porte flambeau du Bloc républicain. Le sondage d’opinion de Matin Libre entame ce jour sa 8e semaine après avoir livré les résultats de la 7e circonscription électorale. Les internautes sont invités à départager les deux listes en compétition qui promettent un duel épique entre Boni Yayi et l’actuel N°2 du gouvernement de la Rupture. Nul n’ignore les scores élogieux des Fcbe dans la 8e. Mais cette fois-ci, il y a une nouvelle donne. Abdoulaye Bio Tchané est aussi candidat dans la 8e. Et ceci pour la première fois dans le cadre des législatives avec l’avantage d’être le N°2 du régime en place. La 8e va-t-elle rester fidèle à Boni Yayi près de 3 ans après son départ du pouvoir ou a-t-elle déjà basculé du côté du chantre de la rupture ? En attendant la réalité des urnes en avril prochain, les deux leaders se livrent un duel en ligne avec comme arbitres les nombreux internautes qui, chaque semaine, se prêtent volontiers à l’exercice de Matin Libre. Pour ceux qui sont désireux de se joindre à l’aventure, juste un clic :www. matinlibre.com et votre choix pourrait être déterminant.

Garba Yaya et Sinatoko Kignaré en tête dans la 7e circ.

 

Septième semaine, septième victoire du sondage d’opinion de Matin Libre pour l’opposition en prélude aux législatives de 2019. La semaine écoulée la septième circonscription électorale était à l’honneur avec les députés Garba Yaya, Sinatoko Kignaré, Yarou Théophile, Djibril Débourou, Oumarou Lafia et Adam Sounon de l’opposition. Ils étaient face à Mama Sambo Adambi, Adam Soulé Aurélie, Gbian Robert, Kora Gounou Zimé, Orou Sé Guéné et Yerime Aboubakar de la Mouvance. Comme il est désormais de coutume depuis la 1ère, sauf un léger changement dans la 6e, l’opposition arrive toujours en tête dans les intentions de vote. La 7e n’a pas dérogé à la tradition avec la victoire des députés Fcbe Garba Yaya et Sinatoko Kignaré. Du côté de la Mouvance, la ministre Adam Soulé Zoumarou occupé la 8e position suivie du 2e vice-président de l’Assemblée nationale Gbian Robert.

Position

Candidat

Votes

Pourcentage

1

Garba Yaya (Opposition)

3,756

39.91 %

2

Sinotoko Kignaré (Opposition)

3,645

38.73 %

3

Yarou Théophile (Opposition)

941

10 %

4

Djibril Debourou (Opposition)

324

3.44 %

5

Oumarou Lafia (Opposition)

260

2.76 %

6

Adam Sounon Kon’de (Opposition)

219

2.33 %

7

Mama Sambo Adamou (Mouvance)

94

1 %

8

Adam Soulé Aurélie (Mouvance)

61

0.65 %

9

Gbian Robert (Mouvance)

48

0.51 %

10

Kora Gounou Zimé (Mouvance)

33

0.35 %

11

Orou Sé Guéné (Mouvance)

28

0.30 %

12

Yerime Aboubakar (Mouvance)

22

0.23 %

 

Source: https://matinlibre.com/2018/11/30/8e-circonscription-electorale-duel-allechant-entre-boni-yayi-et-bio-tchane/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…