Partager ce Post

Sport & Culture

8ème Jeux de la Francophonie : «repartir au pays avec tout au moins une médaille.» dixit Zannou-Kpiti

8ème Jeux de la Francophonie : «repartir au pays avec tout au moins une médaille.» dixit Zannou-Kpiti

Le judo entre en lice ce mardi 25 juillet 2017 aux 8ème Jeux de la Francophonie à Abidjan. Le Bénin entre en compétition avec quatre compétiteurs. Pour Armand Zannou-Kpiti, entraîneur de l’équipe béninoise de Judo l’objectif est de revenir « au pays avec tout au moins une médaille ».


Auguste Ralph Daga (Photo Sportculte)

Quatre Ecureuils judoka vont défendre les couleurs béninoises ce jour. Karen Marie Alida Daga est la seule dame du groupe qui va compétir dans la catégorie – 57 Kg . Elle sera épaulée par trois hommes : Auguste Ralph Daga ( -66kg) l’une des chances de médaille évoluant en Hongrie, Bertrand Adjahossou (-73Kg) et Bah Limam Assad (-81 Kg).

Le moral du groupe est au beau fixe a rassuré l’entraîneur béninois Zannou-Kpiti, dans la soirée de ce lundi 24 juillet au micro de Fatai Sanni « Je suis sûr qu’ils donneront le meilleur d’eux même. Ils pourront défier les grandes nations de judo. Nous sommes donc là pour mouiller nos kimonos comme on en avait l’habitude.»

Comme tout compétiteur l’objectif est clair repartir avec des breloques « Notre objectif c’est de repartir au pays avec tout au moins une médaille, quel que soit la couleur de la médaille. »

Armand Zannou-Kpiti pour la circonstance  donne rendez aux adversaires du Bénin sur le tatami « tous les sports de combat, c’est sur le tatami qui sait qui est qui.»  a-t-il conclu.

Source: beninwebtv.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…