Partager ce Post

Sport & Culture

À 37 ans, Sébastien Squillaci a décidé de raccrocher les crampons

À 37 ans, Sébastien Squillaci a décidé de raccrocher les crampons

Passé par Monaco, Lyon, Séville et Arsenal, le défenseur central a annoncé la fin de sa carrière après plusieurs semaines sans activité.

Ce n’était pas encore annoncé officiellement mais cela ne faisait plus vraiment de doutes. Sans club depuis la fin de son contrat à Bastia, Sébastien Squillaci a annoncé la fin de sa carrière dimanche soir dans l’émission ‘J+1’. Avec la relégation administrative du club corse, le défenseur central n’avait plus de club et n’en avait pas retrouvé lors des derniers mois.

Son état physique peut aussi expliquer le manque de contacts : le vétéran n’avait plus joué depuis un an, suite à sa rupture des ligaments croisés en octobre 2016. En Ligue 1, il avait aussi évolué du côté de Lyon et Monaco, il était membre de la fameuse épopée monégasque de 2004 avec un parcours mémorable en Ligue des Champions, ponctué par la défaite en finale contre Porto (0-3).

À l’étranger, il a évolué du côté de Séville et Arsenal, avant de revenir chez lui, en Corse. Au niveau international, Squillaci a connu 21 sélections en Équipe de France, notamment sous l’ère Raymond Domenech. Il était ainsi dans la liste des 23 pour la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud.

Source :http://www.afriquesports.net/2017/11/20/a-37-ans-sebastien-squillaci-a-decide-de-raccrocher-les-crampons/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…