Partager ce Post

Société & Santé

A PROPOS DE LA CONFÉRENCE « CE QU’ENSEIGNE LE TEMPS À L’AMOUR »

A PROPOS DE LA CONFÉRENCE « CE QU’ENSEIGNE LE TEMPS À L’AMOUR »

Au cours de ces deux dernières années, me basant sur les expériences d’environ une centaine de jeunes femmes et jeunes hommes qui ont bien voulu partager avec moi leurs vécus amoureux, me basant également sur mes propres expériences, je suis parvenue à la conclusion que si plusieurs problèmes sont à la base de la destruction de couples qui se donnent pourtant bien des chances de réussir leur parcours sentimental, trois défis majeurs reviennent souvent au cours des confidences. A cet effet, j’ai décidé d’organiser la conférence intitulée « CE QU’ENSEIGNE LE TEMPS À L’AMOUR ». Pourquoi le choix de ce thème ? Parce que j’ai réalisé que beaucoup de couples échouent parce qu’ils manquent généralement de se donner le temps de diagnostiquer les maux ou défis auxquels pourrait être confronté leur amour afin de le solidifier avant de s’engager davantage.

La conférence s’articulera donc autour de trois points principaux:

1- CONSTRUIRE ET CONSOLIDER LES BASES SPIRITUELLES DE SA RELATION SENTIMENTALE

Beaucoup de couples savent que leur union représente en réalité l’union de deux familles. Cependant, beaucoup ignorent que lorsque l’on parle de famille, en parlant de coutumes, on parle de fondation spirituelle également. Autant les hommes que les femmes, en choisissant leurs partenaires, font l’erreur de se limiter uniquement au caractère et à l’aspect physique. Pourtant, il y a de loin, beaucoup d’aspects qui comptent. Prenant l’exemple du patriarche ABRAHAM, nous réalisons qu’il a eu plusieurs femmes. Mais CELLE QUE SON COEUR AIMAIT PRINCIPALEMENT, SARA, FUT LONGTEMPS STERILE avant de lui donner un fils, Isaac. ISAAC, A SON TOUR, COMME SON PÈRE, fut pendant un moment CONFRONTÉ A LA STERILITE DE CELLE QU’IL AIMAIT, SA FEMME REBECCA.Lorsqu’Isaac finit par avoir des enfants de Rébecca, nous réalisons que son fils JACOB FUT CONFRONTÉ, COMME SON PERE ISAAC ET SON GRAND PERE ABRAHAM, AU MÊME PROBLÈME : STÉRILITÉ DE CELLE QU’IL AIMAIT . Des deux femmes que Jacob avait, celle à laquelle son coeur était attaché, Rachel, fut également stérile pendant de nombreuses années avant de lui donner des enfants. Sur trois générations donc, ces hommes furent confrontés à un même problème. Coïncidence ? Si oui, drôle de coïncidence. Aujourd’hui, la plupart des hommes et des femmes se ruent dans alliances matrimoniales sans prendre le temps de découvrir quels sont les maux qui minent leurs belles-familles avant de s’engager ou simplement de se rétracter. Il sera question lors de la conférence d’apprendre à faire un diagnostic et d’apprendre à corriger ou lutter contre ces défis générationnels qui détruisent ou fragilisent les couples.

2- IDENTIFIER ET EXPRIMER LE LANGAGE AMOUREUX DE SON/SA PARTENAIRE

Beaucoup de couples se séparent, non pas parce qu’ils ne s’aiment plus, mais parce qu’ils sont fatigués chacun de donner le meilleur d’eux dans une relation qui ne mène nulle part. Ils ne doutent pas de leur amour mutuel mais ils ne comprennent juste pas pourquoi leurs efforts au quotidien, sensés renforcer le couple, semblent l’affaiblir davantage par des frustrations ou des incompréhensions. L’erreur que nous faisons généralement, est de vouloir transposer les réalités d’autres couples dans les nôtres sans tenir forcément compte des attentes ou de la personnalité de nos partenaires, de leurs langages amoureux. Le fait que X, la copine de Jean soit émue par des cadeaux ne doit pas nous influencer au point où nous passerons des heures à rechercher le cadeau idéal pour Y, notre femme, alors que tout ce qui l’aurait émue, c’est un moment de détente, en balade dans la voiture, en pleine nuit, quand la ville est calme et belle. X a un langage amoureux différent de celui de Y parce que sa joie provient des cadeaux tandis que celle de Y provient des moments de complicité. Offrir au quotidien à X des moments de complicité et à Y des cadeaux ne satisfera ni l’une ni l’autre, malgré tous les efforts qui seront effectués pour les rendre heureuses. Quel est le langage amoureux dominant de votre partenaire? Apprendre à l’identifier vous permettra d’atteindre vos objectifs sans frustration tout en rendant l’autre plus heureux(se).

3- APPRENDRE À SURMONTER UNE RUPTURE SENTIMENTALE

Beaucoup de couples échouent parce que chacun des partenaires a apporté avec lui des blessures issues de sa relation précédente. Des préjugés également. Beaucoup de couples échouent parce que l’un ou l’autre des partenaires a entamé la relation dans le but d’échapper à la solitude ou de fuir la douleur suscitée par les souvenirs de la relation précédente. Beaucoup de couples échouent parce que l’un ou les deux partenaires a accepté entamer la relation simplement pour démontrer à son ex qu’il/elle a rapidement pu lui trouver un(e) remplaçant(e). Autant de raisons qui fragilisent dès le début les fondations de la nouvelle relation et qui tôt ou tard, précipitent sa fin. Comment surmonter une rupture sentimentale? A quel moment pourrait-on véritablement se sentir guéri et prêt à entrer dans une nouvelle relation?

Le Samedi 25 Novembre 2017, nous essayerons autant que possible d’en apprendre sur ces questions avec l’enrichissante participation de notre Guest Speaker, le Dr Joel AYATODE qui nous entretiendra sur le premier point. J’essayerai pour ma part d’en dire autant que faire se peut sur les deux derniers points. Un moment d’échange sera accordé afin que les différentes zones d’ombres suite aux interventions, puissent être éclairées.

Nous serons heureux de vous compter parmi nos 150 invités.

PARTENAIRES ET POINTS DE VENTE DES TICKETS (tickets disponibles ce jour dès 13h)

ALEKSEI SHOP by Abèni Osseni Latoundji
00 229 67 67 62 22
ALL IN ONE by Abebi Nadjidath Adamon
00 229 96 77 70 73
REBECCA’S HOUSE by Rebecca Lassoukpo
00 229 95 44 79 93
MELI MELO by Sandy Nafissath
00 229 67 54 36 90
CED AND RO
00 229 64 79 35 35

Pour les livraisons gratuites

CDM EXPRESS
00 229 97 14 16 94

Source :https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1998898213724297&id=1662958183984970

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…