Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Abraham Zinzindohoué: « le procès RB est imperdable pour moi et ingagnable pour Lehady »

Abraham Zinzindohoué: « le procès RB est imperdable pour moi et ingagnable pour Lehady »

Le camp Abraham Zinzindohoué est persuadé que le verdict dans le procès relatif à la crise politique qui secoue le parti de la Renaissance du Bénin (RB) serait en leur faveur; c’est du moins ce qu’ affirmé ce dimanche 10 Décembre 2017, Me Abraham Zinzindohoué dans l’émission « à l’ombre du grand baobab » sur la chaîne de radio Tokpa fm.

Après avoir fait un bref rappel de son parcours et de son expérience en qualité de juriste de haut niveau, le président du parti la Renaissance du Bénin aile des réformateurs affirme que le procès en cours est déjà une partie gagnée d’avance.

Pour justifier cette conviction, l’ancien président de la cour suprême et ex avocat personnel de la famille Soglo surfe sur la dernière sortie médiatique sur TV5 de l’ancien Maire de la Commune de Cotonou, le Maire Léhady Vinangnon Soglo qui aurait imprudemment affirmé qu’un juge s’est déporté après avoir participé à la prise de décision.

A en croire Me Abraham Zinzindohoué, l’aîné de la fratrie Soglo a dévoilé lui-même la collusion qu’il y a entre les juges et son camp.

«Léhady SOGLO ne connaît rien à la procédure. Il reste à des milliers de kilomètres (en France ) pour dire sur TV5 qu’un juge qui a participé à la prise de décision, s’est déporté lors de la délibération. Comment a t-il su qu’il y a eu prise de décision? Lehady donne ainsi la preuve de la collusion qu’il y a entre les juges et son camp. C’est extrêmement grave. D’où notre requête pour récuser les juges» a fait remarquer le président Abraham Zinzindohoué.

Selon l’invité de Léa Glago, les communications « spectacles » auxquelles s’adonne le camp Soglo après chaque présentation au tribunal cache mal leur manœuvre. Il explique alors pourquoi le juge s’est déporté. A l’en croire, le juge s’est récusé parce qu’il a déposé une requête pour récuser les trois juges. « Léhady Soglo s’est tiré une balle dans les pieds en affirmant ce qu’il a dit sur TV5. Le procureur doit se saisir de cette déclaration » a t-il indiqué.

En fin connaisseur des subtilités des procédures juridiques, Me Abraham Zinzindohoué affirme avec certitude que la décision du juge sur le procès en cours serait en faveur de son camps.  » Ce procès est imperdable pour moi et ingagnable pour Léhady Soglo. J’entends des gens faire des commentaires; le combat en cours n’est pas une lutte de logo, c’est la confusion que les gens font. C’est une lutte pour la démocratie au sein de la RB » conclut-il.

Source :https://beninwebtv.com/2017/12/abraham-zinzindohoue-le-proces-rb-est-imperdable-pour-moi-et-ingagnable-pour-lehady/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…