Partager ce Post

Afrique Actualités

Activisme contre le “CFA”: les remerciements de Seba Kemi après son procès

Activisme contre le “CFA”: les remerciements de Seba Kemi après son procès

Condamné à trois mois de prison avec sursis ce Mardi 29 août 2017 après sa comparution devant un tribunal de Dakar; suite à la plainte de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), Kemi Seba, leader du Front contre le franc-CFA a adressé ses mots de remerciements à tous les africains qui ont compris le sens de son combat et se sont mobilisés dans tout le continent.

Pour l’activiste contre le franc “CFA”, la méthode du combat, loin d’être scandaleuse a quand même l’avantage de mettre la lumière sur le sujet et de porter le débat au niveau mondial. Lire Ci-dessous les mots de remerciements de Kémi Seba.

Remerciement de Kémi Seba à tous les panafricanistes mobilisés contre le “CFA”

“Grâce à votre mobilisation extraordinaire partout en Afrique (et dans la diaspora) , à une justice sénégalaise impartiale (malgré les INCROYABLES pressions) , nous sommes acquittés et libérés.

La BCEAO et autres amoureux de la servitude qui rêvaient de nous voir incarcérés sont VAINCUS. Merci à ces derniers de nous avoir permis de poser ce débat à un niveau mondial. Comme quoi nos méthodes prétendument scandaleuses permettent de mettre la lumière sur ce sujet crucial qu’est la souveraineté africaine.

Cette lutte est un travail d’équipe. Nous mobilisons la rue pour ensuite faciliter le travail des économistes. On est plus forts en se donnant la main plutôt qu’en se tirant dans les pattes.

Le combat ne FAIT QUE COMMENCER. Je vous aime à en perdre la vie.”

Kemi Seba

Source :https://beninwebtv.com/2017/08/activisme-contre-cfa-remerciements-de-seba-kemi-apres-proces

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…