Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Affaire Lehady: le commissaire principal Séraphin Zogo limogé et mis aux arrêts

Affaire Lehady: le commissaire principal Séraphin Zogo limogé et mis aux arrêts

L’affaire Léhady Soglo dans laquelle le maire de la ville de Cotonou a été suspendu par le ministre de la décentralisation puis révoqué quelques jours plus tard en conseil des ministres continue de faire des vagues. En effet, le Directeur général de la police nationale, le contrôleur général, Idrissou Moukaïla a relevé hier mercredi 02 août de ses fonctions, le commissaire principal Séraphin Zogo pourr avoir conduit avec légèreté, la perquisition du domicile du désormais ex-maire de Cotonou, le même de jour de sa suspension.

Selon les confrères de Fraternité, Il est reproché au commissaire Zogo, de n’avoir pas conduit avec professionnalisme cette opération qui n’était que la suite d’une procédure d’enquête judiciaire engagée à l’encontre du mis en cause, par le ministère de l’économie et des finances pour dissimulation de documents comptables. Ainsi, le patron de l’ex Brigade économique et financière (Bef), actuelle Sous-direction des affaires économiques et financières (Sdaef).

Il a donc été relevé de ses fonctions avec 60 jours d’arrêts de rigueurs ou il passera devant un conseil de discipline. Car, en croire Fraternité, il serait même suspecté d’être complice de la “fuite” de Léhady Soglo porté disparu depuis le vendredi 30 juillet dernier, jour de son audition par le préfet Toboula.

Source: beninwebtv.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…