Partager ce Post

À la Une

Africa Cyber Security Conference 2018 : le Bénin représenté par Adam Soulé Zoumarou

Africa Cyber Security Conference 2018 : le Bénin représenté par Adam Soulé Zoumarou

Du 24 au 26 octobre 2018, il s’est tenu à Abidjan en Côte-d’Ivoire, la 3ème édition de « Africa Cyber Security Conference » ». A ce grand rendez-vous des TIC, le Bénin était représenté par son ministre de la communication et de l’économie numérique, Aurélie Adam Soulé Zoumarou.

La participation du Bénin à la 3ème édition de « Africa Cyber Security Conference » a été marquée par l’animation de deux panels par la ministre Aurelié Adam Soulé Zoumarou. Il s’agit du panel dont le thème est intitulé : « Can Digital Technology Leapfrog Africa’s Economie ? Défis et opportunités » et d’un deuxième panel axé sur le thème : « Développement des nouvelles technologies en Afrique, comment les femmes dirigeantes font la différence? »

Pour la ministre béninoise, la révolution du numérique présente d’énormes avantages pour le développement du continent africain. Mais elle doit intégrer la sécurité nécessaire pour favoriser la réalisation des « objectifs économiques, sociaux et politiques des pays africains ».

Il faut rappeler que « Africa Security Conference » est un forum de haut niveau qui réunit les acteurs du digital et des décideurs des différents pays participants. Il est à sa troisième édition depuis 2016. Le thème de cette année est intitulé : « Cyber sécurité, moteur de la transformation digitale ».

Source:https://beninwebtv.com/2018/10/africa-cyber-security-conference-2018-le-benin-represente-par-adam-soule-zoumarou/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…