Partager ce Post

Communiqués / StartUp & Business

Afrimalin ouvre sa première Boutique en Ligne au Bénin

Afrimalin ouvre sa première Boutique en Ligne au Bénin

Cotonou, 1er août 2017 –

Afrimalin, n°1 des petites annonces en Afrique francophone, lance aujourd’hui au Bénin sa première Boutique en Ligne. Accessible à la même adresse www.afrimalin.bj et depuis la même application Afrimalin Android ou iOS, la Boutique en Ligne intègre des innovations importantes. Elle permet désormais aux acheteurs de commander en ligne et de se faire livrer partout au Bénin.

« On a créé la Boutique en Ligne pour faciliter le shopping des consommateurs béninois. Nos produits sont de qualité, les commandes se font en toute sécurité, et les livraisons sont assurées partout dans le pays. On assure même des livraisons instantanées à Cotonou, Porto-Novo, Calavi et Ouidah », explique Espoir Dossah, le Directeur Général d’Afrimalin Bénin. Pour garantir ce service de livraison urbain ultra-rapide, Afrimalin Bénin s’est récemment doté de sa propre flotte de véhicules.

Pour les commerçants locaux, la Boutique en Ligne permet de toucher une nouvelle clientèle et d’augmenter les ventes. « Pour nous, chez Afrimalin, le e-commerce ne remplace pas le commerce traditionnel. Au contraire, il est là pour le renforcer. Le e-commerce africain doit être un partenaire de croissance de l’économie locale. La réussite de l’un fait la réussite de l’autre. C’est un cercle vertueux qu’on essaye de mettre en place, tout en répondant aux nouveaux besoins de consommation et aux défis logistiques de nos pays », dit Espoir Dossah.

Afrimalin a choisi le Bénin pour lancer la Boutique en Ligne, en raison de ses performances de trafic internet et des caractéristiques du marché béninois. « Le Bénin est un pays de commerçants, un marché dynamique et à fort potentiel pour ce type de e-commerce. Nous sommes d’autant plus honorés d’ouvrir notre Boutique en Ligne que le lancement coïncide avec le jour de notre belle Fête Nationale béninoise. Je suis très fier de mon pays et de nos entrepreneurs. J’espère que nous pourrons contribuer, à notre échelle, à la réussite digitale du Bénin », poursuit Espoir Dossah.

230 000 utilisateurs visitent déjà chaque mois Afrimalin pour consulter des milliers d’annonces : immobilier, emploi, voitures, téléphones, ordinateurs, mode, beauté, accessoires, meubles, électroménager, produits agricoles et plus encore.

La nouvelle Boutique en Ligne d’Afrimalin Bénin intègre une série d’innovations :

  • Des nouveaux comptes “Boutiques”, qui permettent aux commerçants de gérer leurs catalogues en ligne, de suivre leurs ventes et l’état des livraisons.
  • La commande directe en ligne.
  • La livraison au lieu de votre choix : bureau, maison, etc.
  • La livraison en 24 heures dans tout le pays.
  • La livraison instantanée (moins de 4 heures dès validation de la commande) à Cotonou, Calavi, Ouidah et Porto-Novo.
  • Mode de livraison : motos, tricycles et camionnette.
  • Mode de paiement : paiement à la livraison dans les villes de Cotonou, Calavi, Ouidah et Porto-Novo, et paiement avant livraison dans les autres villes.

Afrimalin prévoit le déploiement prochain de sa Boutique en Ligne à d’autres pays d’Afrique francophone où l’entreprise est déjà présente à travers son offre de petites annonces.

 A PROPOS D’AFRIMALIN

 Afrimalin www.afrimalin.com est le site de petites annonces gratuites en Afrique francophone.

Lancé le 15 septembre 2016, Afrimalin est disponible dans 8 pays : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Côte d’Ivoire, Mali, République de Guinée, République démocratique du Congo, Sénégal.

Depuis le 1er août 2017, Afrimalin a diversifié ses activités en lançant une nouvelle offre de type « marketplace ». Avec l’ouverture de sa première Boutique en Ligne au Bénin, Afrimalin permet désormais à ses utilisateurs de commander en ligne et de se faire livrer partout dans le pays.

790 x 90

Afrimalin a lancé en avril ses applications Android et iOS, et en mars une agence immobilière digitale. La startup permet à ses utilisateurs de bénéficier d’un service sur mesure pour faciliter l’accès aux biens immobiliers.

Données clés sur Afrimalin :

  • 4 millions de pages vues
  • 230 000 visiteurs mensuels
  • 170 000 annonces
  • 233 000 fans sur Facebook
  • Afrimalin élue parmi les 100 startups africaines les plus prometteuses par MyAfricanStartup

Afrimalin est dirigée par une équipe composée de talents de la scène numérique africaine. Le siège est installé en Guinée, avec des filiales ou des directions au Bénin, en Côte d’Ivoire, au Cameroun et au Sénégal.

Nouvel acteur du e-commerce sur le continent africain, Afrimalin offre une solution gratuite pour connecter directement vendeurs et acheteurs locaux. Première porte d’entrée vers le digital pour de nombreux vendeurs, le site représente un levier d’accélération pour les PME, les commerçants et les artisans locaux à la recherche d’un nouveau canal de distribution simple et rapide.

En quelques clics, l’utilisateur peut vendre ou acheter à prix malins des milliers de produits : téléphones, ordinateurs, télévisions, voitures, biens immobiliers, articles de mode, sport ou beauté, électroménager, etc. Par sa catégorie d’offres d’emploi, Afrimalin répond ainsi à la forte demande pour une mise en contact directe entre l’offre et la demande sur le marché du travail.

Téléchargez l’application Afrimalin dans le Playstore : Afrimalin pour Android

Téléchargez l’application Afrimalin dans l’Appstore : Afrimalin pour iOS

Vendez et achetez tout à prix malins au Bénin : www.afrimalin.bj

Rejoignez la communauté des Afrimalins : Facebook.com/Afrimalin

Suivez-nous : Twitter.com/Afrimalin

CONTACT AFRIMALIN BÉNIN

 Afrimalin Bénin : email : espoir.dossah@afrimalin.com / +229 97290225

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…