Partager ce Post

StartUp & Business

Afrique: Concours – L’OIF lance le Prix jeune entrepreneur(e) francophone

Afrique: Concours – L’OIF lance le Prix jeune entrepreneur(e) francophone

L’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) vient d’instituer le 1er concours du Prix jeune entrepreneur(e) francophone, pour célébrer les mérites des jeunes qui apportent par leur génie entrepreneurial une contribution à la francophonie.

Mettre en avant les initiatives entrepreneuriales des jeunes, leur donner de la visibilité, les encourager à persévérer et les projeter comme « modèles », afin de promouvoir l’esprit entrepreneurial chez les jeunes francophones, sont parmi les objectifs que poursuit ce concours.

Le Prix jeune entrepreneur(e) francophone vise également à stimuler, récompenser et mettre en valeur le dynamisme, l’excellence et la créativité de la jeunesse francophone dans le domaine de l’entrepreneuriat et la création de richesse durable. C’est aussi un moyen de reconnaitre le rôle essentiel de l’entreprise privée pour le développement économique dans les pays francophones et valoriser la contribution des jeunes qui ont du succès dans le monde des affaires. En outre, le prix vise à promouvoir l’égalité entre les femmes et les hommes.

Domaines d’entreprise primés

Le concours est ouvert à tous les champs de l’entrepreneuriat, mais la priorité sera accordée aux entreprises œuvrant dans les domaines économiques suivants : Économie mauve : Culture, éducation y compris promotion de la langue française ; Économie circulaire et solidaire ainsi que changements climatiques ; Économie verte : Développement durable y compris agriculture ; Économie des technologies de l’information et de la communication ; Économie bleue : Ressources marines, pêche et aquaculture.

Le présent appel à candidatures est un concours ouvert aux femmes et hommes âgés de 18 à 35 ans propriétaires d’une entreprise. Les candidates et candidats doivent être francophones, ressortissants d’un pays membre de l’OIF et être des entrepreneurs confirmés ayant déjà une affaire qui fonctionne avec des réalisations vérifiables.

Pour participer, rendez-vous sur https://jeunesse.francophonie.org/oif-prix-jeune-entrepreneur-e-francophone

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 août.

Source: fr.allafrica.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…