Partager ce Post

Afrique Actualités / Economie & Finance

Angola: la fille de l’ex-président Dos Santos accusée de détournement

Angola: la fille de l’ex-président Dos Santos accusée de détournement

La fille de l’ex Président Eduardo Dos Santos a nié en bloc toutes les accusations de détournements de fonds du temps où elle était à la tête de la puissante compagnie de pétrole Sonangol.

Isabel Dos Santos ne se reconnait pas dans toutes ces accusations de présumés détournements de fonds au sein de de la Sonangol, la compagnie dont elle a été évincée après l’arrivée au pouvoir Président du pays, João Lourenço.

Réagissant à cette affaire, l’ex patronne de la compagnie pétrolière a exprimé son indignation et traité le nouveau PDG Carlos Saturnino, de « menteur ».

Ce denier a fait savoir, deux jours après sa prise de fonction qu’un transfert suspect d’une valeur de 38 millions de dollars aurait été ordonné par le directeur financier de Sonangol, à une entreprise basée à Dubaï alors qu’il n’était plus en fonction.

Ce transfert a été effectué par Banco BIC, dont Mme dos Santos est une des administratrices, qui est devenue l’une des banques privilégiées de la Sonangol.

« Il est « faux d’affirmer que les virements bancaires de 38.180.000 de dollars avaient été effectués après la cessation des fonctions de l’administration précédente ». « M. Carlos Saturnino tente délibérément d’induire en erreur l’opinion publique en lui faisant croire qu’il y a eu irrégularité », a-t-elle déclaré dans un communiqué.

Selon elle, il s’agit sans doute d’une croisade, encouragée par les partis de l’opposition, dans le but de « salir son nom » et « une grave campagne politique visant le précédent gouvernement ».

Surnommée  » la princesse”, Isabel Dos Santos , avait été évincée de la Sonangol après le départ en septembre de son père José Eduardo dos Santos, après trente-huit ans de règne et l’accession au pouvoir de Joao Lourenço après la victoire du parti au pouvoir lors des élections générales d’août 2017.

Source: https://www.cameroonweb.com/CameroonHomePage/world/Angola-la-fille-de-l-ex-pr-sident-Dos-Santos-accus-e-de-d-tournement-434590

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…