Partager ce Post

Politique

ASSEMBLÉE NATIONALE : LE BUDGET DE L’ÉTAT GESTION 2018 VOTÉ

ASSEMBLÉE NATIONALE : LE BUDGET DE L’ÉTAT GESTION 2018 VOTÉ

Le 15 décembre 2016, la loi de finance gestion 2017 avait été voté à l’unanimité des députés présents et représentés. Les députés de l’opposition d’alors (FCBE) avaient salué le contenu du premier projet de budget du gouvernement Talon.

Mais aujourd’hui, une autre réalité s’est présentée au parlement béninois. Un groupe de 23 députés a été constitué pour stopper le projet de révision de la constitution du 11 décembre 1990.

Le Jeudi 21 décembre dernier, ce même groupe a voté contre la loi de finance gestion 2018. Mais le hic, ce groupe n’était plus au nombre de 23, mais plutôt de 19 députés. Que s’est-il passé ? Le groupe de la minorité, a-t-il commencé par se désagrèger ? Que sont devenus les quatre (04) autres députés de la minorité parlementaire ?

De l’autre côté, soixante et un (61) ont apprécié positivement le contenu du budget et ont voté pour son adoption. Contrairement à la minorité parlementaire qui se désagrège, le bloc de la majorité parlementaire se consolide car de 60 députés, ils sont à 61 députés.

Ainsi adopté, on note que le gouvernement a désormais l’instrument politique de réalisation de ses grandes ambitions, car 2018 est l’année que le gouvernement a choisi pour lancer les grands travaux pour le bonheur des populations.

Source :https://www.facebook.com/nonvignon.manasse/posts/10213546786236784

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…