Partager ce Post

Sport & Culture

Aubameyang et Bakambou marquent à nouveau, Salah toujours présent, …le point!

Aubameyang et Bakambou marquent à nouveau, Salah toujours présent, …le point!

Muet depuis près d’un mois, le gabonais Pierre-Emérick Aubameyang  a retrouvé le chemin de filets ce week-end avec son club Dortmund au cours d’une soirée à vite oublier pour le gabonais mais riche en but. Cédric Bakambu, également resté muet la semaine dernière a marqué de nouveau. En France Wahbi Kahzri permet à Lamouchi de décrocher sa première Victoire. Voici tous les buteurs africains dans les différents championnats européens.

Allemagne: Bundesliga J-13

Le chaud et le froid, c’est ce qu’on peut qualifier le samedi d’Aubameyang. Après plus d’un mois de mutisme, le gabonais a marqué  son 12 ème but en championnat lors du derby de la Ruhr en ouvrant le score pour les Jaunes et Noirs lançant ainsi un partie complètement folle marqué par 4 buts de chaque côté entre Borussia Dortmund et Schalke 04. A la 72 ème, Aubemeyang recevra un carton rouge qui va l’exclu du reste d la rencontre. Une exclusion lourde de conséquence puis que Schalke va marquer un 4 ème but synonyme d’égalisation. Le Marocain Hamine Harit a marqué le second but de Schalke. Score final 4-4.

Buteur en milieu de semaine en Champions League contre Monaco, le Guinéen Naby Kéita a encore trouvé le chemin des filets en championnat. Il a ouvert le score pour Leipzig. Victoire 2-0 pour Leipzig face au  Werder Brême.

Angleterre: PLA J-13

Il ne se passe plus une semaine sans qu’on évoque son nom. Et oui, Salah est encore présent ce week-end. Il a ouvert le score pour les Red de Liverpool lors de la rencontre au sommet de la PLA entre Liverpool et Chelsea. Malheureusement, son but sera insuffisant pour donner une victoire aux siens. 1-1 sera le score au terme de la rencontre.

Belgique: Jupiter Pro Ligue J-16

Sur la pelouse du Racing Genk, le Nigérian  Uche Henry Agbo a marqué le second but de son club le Standard de Liège pour sceller définitivement la rencontre.

L’international Algérien Sofiane Hanni et l’international Tunisien Hamdi Harbaoui ont tous deux marqué chacun un but pour Anderlecht contre KV  Courtrai, 4-0 pour Anderlecht.

Espagne: Liga J-14

Le congolais de la RDC Cédric Bakambu a inscrit son 9 ème but pour Villarreal contre FC Séville qui s’est finalement imposé par 3-2.

France: Ligue 1 J-14

Deux buts partout en AS Saint-Etienne et RC Strasbourg. L’ivoirien Jean-Eudes Aholu a marqué le premier but pour Strasbourg.

Le Tunisien Wahbi Khazri a offert à Sabri Lamouchi sa première victoire à la tête du Stade Rennais en inscrivant un doublé dans le derby breton contre les Canaris. Rennes 2-1 Nantes.

Le Franco-Tunisien Saîf-Eddine Khaoui a montré la voie à Troyes. Le jeune milieu offensif a inscrit le premier but de son équipe lors de sa victoire 3-0 face à Angers.

Amiens a enfoncé le FC Metz en les battant par un score de 2-0. Les buteurs Amiénois sont le Sénégalais Moussa Konaté et le sud-Africain Bongani Zungu.

L’ivoirien Giovani Sio et le Tchadien Casimir ont inscrit respectivement le deuxième et le 3 ème but de Montpellier lors de la victoire 3-0 contre Lille.

L’Ivoirien Maxwell Cornet profite de l’absence de Bertrand Traoré pour faire forte impression et marquer des points aux yeux de Genesio. Un but, une passe pour l’Ivoirien en succès 5-0 de l’OL devant Nice.

Italie: Serie A J-14

Le Sénégalais Ibrahima Mbaye et le Nigérian Orji Okonkwo ont très largement participé à la victoire 3-0 de Bologne face à la Sampdoria de Gênes en inscrivant respectivement les deuxième et troisième buts de la rencontre.

Le Sénégalais Khouma Babakar a égalisé sur penalty pour pour la Fiorentina contre La Lazio dans les toutes dernières secondes de la partie. 1-1.

L’international Marocain Mehdi Benatia s’est aussi illustré en inscrivant l’un des buts de la Juventus (3-0) face à Crotone.

Pays-Bas: Eredivisie J-13

Bartholomew Ogbeche a été sans conteste l’homme du match entre son équipe de Willem II et VVV Venlo. Le Nigérian a inscrit un triplé et a permis à Willem II d’arracher le match nul 3-3 alors que VVV Venlo menait pourtant 3-1 à la 72e minute de jeu.

Turquie: Süper Lig J-13

Malgré son but, le Malien Moustapha Yatabaré n’a pu empêcher la défaite de Karabükspor 2-1 face à Bursspor.

Source :http://www.afriquesports.net/2017/11/27/aubameyang-et-bakambou-marquent-a-nouveau-salah-toujours-present-le-point/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…