Partager ce Post

Non classé / Sport & Culture

Audience au cabinet du ministre Dona Jean-Claude Houssou.

Audience au cabinet du ministre Dona Jean-Claude Houssou.

Suite à leur victoire le 25 août 2018 à la finale du championnat national de Basketball face à l’ASPAC, l’équipe féminine du basketball de la SBEE, ENERGIE BASKETBALL CLUB, a été reçu par le Ministre de l’Énergie, Monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU, ce mercredi 05 septembre 2018 dans la salle de conférence du ministère de l’énergie.

En présence du Directeur Général de la SBEE et de ces collaborateurs, le ministre Dona Jean-Claude HOUSSOU a eu à présenter ses félicitations aux championnes du Bénin saison 2017-2018. << Je peux dire, avant tout propos, que c’est un réel plaisir pour moi, non pas de vous recevoir aujourd’hui, mais d’avoir appris la très bonne nouvelle que vous êtes l’équipe Championne >>, a-t-il dit à l’endroit de toute l’équipe. Il les a encouragé de toujours rester ensemble pour aller plus loin. Continuant son introduction, il a ajouté qu'<< il y a du potentiel dans cette entreprise et vous venez de démontrer une fois de plus, à travers deux années consécutives, vous avez pris la marche la plus haute du podium >>.

Il faut noter que ENERGIE BASKETBALL CLUB a été championne du Bénin saison 2016-2017. Et cette année, elle a gardé son titre de championne du Bénin. Et pour le ministre, cela ne pouvait passer inaperçu. Il a, pour finir, exhorté toute l’équipe ainsi que leurs dirigeants, d’être les ambassadeurs pour porter haut et loin l’écho de ce qu’elles viennent de réaliser et de ce qu’elles réaliseront.

Le Directeur Général de la SBEE, Laurent Tossou, heureux de cet exploit à féliciter toute l’équipe <<pour avoir montré que nous avions raison, Monsieur le Ministre et moi-même ainsi que les membres du Conseil d’Administration de choisir d’investir dans le sport>>.

Prenant la parole, la Présidente du Club, Madame Edwige Adohinzin, a, au nom de toute l’équipe, remercié le Ministre de l’Énergie. << En nous recevant déjà, moi je dis après notre sacre, vous montrez combien de fois vous avez un attachement au sport(…) En procédant ainsi, vous nous poussez à aller au-delà de nos limites.>> s’est-elle adressée au ministre. Cette victoire permet à l’équipe Championne du Bénin de prendre part aux éliminatoires et ensuite à la phase finale de la Coupe d’Afrique. La Présidente du Club a sollicité le soutien et l’accompagnement du gouvernement du Président Patrice TALON pour les pousser loin et faire monter très haut, le flambeau du Basketball au Bénin.

L’entraîneur de l’équipe, Monsieur Pyrrhus Sindehou, est allé dans le même sens que la Présidente du Club tout en remerciant le ministre, le Directeur Général de la SBEE et les joueuses.

Au nom de toute l’équipe, la Capitaine, Aldonie Hounkonnou, a remercié le ministre qui a pu trouvé le temps pour elles malgré son agenda chargé. << cela n’a pas du tout été facile au Bénin d’être championne cette année, mais on devait confirmer notre titre de championne. Pourquoi pas une 3ème fois comme l’a demandé monsieur le ministre de l’énergie >>. Elle a, pour finir, solliciter l’aide du ministre pour les défis à venir.

Au cours de la cérémonie, la coupe remportée par l’équipe a été présentée au Ministre de l’Energie qui n’a pas manqué d’exprimer toute sa gratitude envers toute l’équipe. Il a, par la même occasion, reçu des mains de la Présidente du Club, un Tee-shirt de l’équipe ENERGIE BASKETBALL CLUB de la SBEE. À son tour, toute l’équipe a reçu des mains du ministre, un cadeau contenant des ballons de Basketball pour les motiver à plus d’entraînement pour préparer les éliminatoires et la Coupe d’Afrique. Il a, par la même occasion, rassuré les basketteuses du soutien sans faille du gouvernement pour la suite.

Il faut préciser qu’à part la coupe, les joueuses de la SBEE ont remporté 07 prix sur les 10 prix individuels distribués au terme du championnat national de Basketball.

Source :Direction de la Communication / Présidence de la République du Bénin

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…