Partager ce Post

News

Ballon d’or 2018 : Lionel Messi termine à son plus bas niveau depuis 12 ans

Ballon d’or 2018 : Lionel Messi termine à son plus bas niveau depuis 12 ans

La superstar de Barcelone, Lionel Messi, a terminé cinquième du vote au Ballon d’Or lundi soir, suivi de près par Mohamed Salah, de Liverpool, en sixième position. L’Égyptien a néanmoins terminé en tête du classement de la Premier League, devant Eden Hazard de Chelsea, Kevin De Bruyne de Manchester City et Harry Kane de Tottenham, qui occupaient les places huit à dix.

Selon The Guardian, le maestro du Barca n’a pas réussi à se classer parmi les deux meilleurs pour la première fois depuis 2006, bien qu’il ait connu une autre année exceptionnelle au Camp Nou. Le magicien argentin a marqué 44 buts toutes compétitions confondues au cours de la campagne 2017-18, aidant ainsi les Blaugrana à remporter le double espagnol, mais il a eu du mal à reproduire cette forme sur la scène internationale. Messi n’a réussi à trouver le filet qu’une seule fois lors de la mauvaise performance de l’Argentine lors de la Coupe du monde en Russie cet été, alors que les finalistes de 2014 se sont écrasés dans les 16 derniers matchs face à la France, le vainqueur final.

En dépit de cette déception, il n’y a aucun doute sur le fait qu’il était l’un des joueurs les plus remarquables du football mondial l’année dernière, sinon le meilleur et que, par conséquent, sa position modeste dans les derniers classements ne manquera pas de soulever quelques sourcils. Messi a remporté cinq des dix dernières récompenses Ballon d’Or, partageant le prix à parts égales avec Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus, qui est toujours resté dans le top trois des meilleurs en se classant deuxième derrière le vainqueur cette année, le croate et pionnier du Real Madrid au milieu de terrain, Luka Modric.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…