Partager ce Post

Politique / Société & Santé

Bénin – 28 octobre 2017 : Kemi Seba lance un appel à mobilisation

Bénin – 28 octobre 2017 : Kemi Seba lance un appel à mobilisation

En prélude à la rencontre de mobilisation qui se tiendra le samedi 28 octobre 2017, l’activiste  franco béninois Kemi Seba a lancé, une mobilisation pour la valorisation des produits africains. C’est à la faveur d’une conférence de presse animée par Kemi Keba et son équipe ce jeudi 26 octobre 2017 à l’espace Tchif de Cotonou.

« Samedi à 16 heures à la place des martyrs, ce sera une mobilisation pour valoriser la production africaine, … On veut donner une dynamique positive à ce qu’on fait, pas à ce que nous faisons nous, mais à l’Afrique en générale. Nous je pense qu’on est dans une démarche positive depuis très longtemps.

Mais on veut que la résistance africaine rappelle que, avant de critiquer les autres, elle a quelque chose à proposer elle-même. .. Cette journée sera la porte globale  et continue que nous voulons instaurer (..) c’est une nouvelle étape dans la quelle nous sommes » a expliqué Kemi Seba.

Le slameur béninois Kamal Radji représentant de l’ONG Urgence panafricanistes au Bénin est revenu sur cette démarche de valorisation interne qui sera lancé le samedi 28 octobre prochain à la place des martyrs de Cotonou.

«   Notre démarche est d’expliquer la dynamique dans laquelle nous étions  et le rassemblement du samedi 28 octobre 2017 ;  nous voulons être dans une démarche d’autopromotion, d’auto valorisation des produits africains.

Nous voulons véritablement inviter la jeunesse africaine a ne plus être dans un paradigme de consommation très très  extravertie mais beaucoup plus se décoloniser et être beaucoup plus dans une démarche de valorisation interne. 

En vérité nous parlons de souveraineté africaine et la souveraineté africaine, elle est globale, elle est monétaire, elle est identitaire , elle est sociétal, culturelle et véritablement nous voulons nous placer dans cette démarche » Kamal Radji, artiste slameur béninois et représentant de l’Ong Urgence panafricanistes au Bénin.

Expulsé du Sénégal pour la France dans la nuit du 6 au 7 septembre 2017, le président de l’ONG Urgence Panafricanistes Kemi Seba est arrivé au Bénin le dimanche 22 octobre 2017.

Source :https://www.benintimes.info/societe/benin-28-octobre-2017-kemi-seba-lance-appel-a-mobilisation/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…