Partager ce Post

Politique

Bénin: Affaire RB-Chronique de Romuald Boko: L’ignominieux congrès.

Bénin: Affaire RB-Chronique de Romuald Boko: L’ignominieux congrès.

par Romuald Boko

La lecture herméneutique de la crise politique à la Renaissance du Bénin dénude indubitablement la main invisible de Patrice Talon qui, dans ses ires et délires, dans sa haine et vengeance, continue de déstabiliser les partis politiques notamment ceux des anciens chefs d’Etat.

En attisant un foyer de tension à la Renaissance du Benin, en obtenant l’éviction de Lehady Soglo, le President Talon vient de confirmer sa politique bananière de « diviser pour régner », une politique de deconstruction des organisations politiques existantes pour assouvir sa soif de vengeance.

D’abord commencé par le bras opérationnel de Talon pour le traquer, le provoquer et le sortir de son silence depuis sa nomination à la Prefecture de Cotonou, ce lynchage va jusqu’aux tentatives récurrentes de destitution du maire Lehady Soglo. Contestation de son autorité par-ci, démission de députés de la Renaissance du Benin par-là. Même ses conseillers qui ne peuvent pas se faire élire sans la bannière de la RB le lâchent pour une destination quasi-inconnue.

En obtenant la tête de Lehady Soglo au cours d’un ignoble et ignominieux congrès à Abomey, les manipulés feignent oublier
qu’au-delà de l’appellation RENAISSANCE DU BENIN, il y a un égrégore. Bien sûr il y a un égrégore…

Nous avons encore souvenance du hold-up de 2001 où Natanael BAH et ses compères ont réussi brillamment usurper la RENAISSANCE DU BENIM et à évincer de la Rb, Rosine Soglo, alors présidente de cette formation. Mais au finish, un an plus tard, ils n’ont pu utiliser le logo volé et aucun d’eux n’a pu se faire élire aux municipales de 2002 et aux législatives de 2003.

Lehady et la famille Soglo ont certainement perdu la bataille, mais la guère est loin d’être terminée.
Heureux sont ceux qui comprennent.

Source: https://web.facebook.com/romuald.boko.9?hc_ref=NEWSFEED&fref=nf

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…