Partager ce Post

Société & Santé

Bénin : altercation entre population et policiers à Cotonou suite à la mort d’un jeune vendeur

Bénin : altercation entre population et policiers à Cotonou suite à la mort d’un jeune vendeur

Difficile d’emprunter la voie passant devant le commissariat Sègbèya (Cotonou Est) ce vendredi soir. Le commissariat de Sègbèya dans le 3ème arrondissement a été attaqué par des jeunes en colère qui ont barricadé la voie en brûlant des pneus. Un mouvement d’humeur causé par la mort d’un jeune vendeur de recharges qui serait froidement abattu par la police qui serait intervenue dans une affaire de faux billets.

Selon plusieurs témoins, tout serait parti d’une dispute entre le jeune vendeur, gérant d’une cabine « mobile money » et des clients. « En réalité ce dernier a été soupçonné d’avoir payé un transfert de fond avec de la fausse monnaie. Cinq policiers seraient intervenus de force pour conduire ce dernier vers le poste de commissariat de Sègbèya. Le vendeur s’est interposé et après l’altercation avec les policiers, le jeune de 23  a été retrouvé à terre sans vie des balles dans le corps » raconte un témoin rapporté par le site d’information « Les pharaons ».

Rappelons qu’en septembre 2016, une bavure policière avait causé la colère des populations de Cotonou qui ont brûlé un véhicule de patrouille de la Police. En janvier 2017, un jeune a été également froidement abattu par les agents de police pour son refus d’obtempéré aux injonctions de ces agents.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/benin-altercation-entre-population-policiers-a-cotonou-suite-a-mort-dun-jeune-vendeur/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…