Partager ce Post

Société & Santé

Bénin: bientôt, les pensions de retraite exclusivement payées dans les institutions financières

Bénin: bientôt, les pensions de retraite exclusivement payées dans les institutions financières

Dès octobre 2017, les pensions des agents permanents de l’Etat admis à la retraite seront exclusivement payées par les institutions financières notamment la Fécécam, une institution financière présente dans toutes les communes du pays. Aucune pension de retraite ne sera donc plus payée aux guichets du trésor public à compter du 1er octobre 2017. C’est l’une des décisions issues des réformes engagées par l’administration Talon à la Direction du trésor public.

Avant l’entrée en vigueur de cette nouvelle mesure, une séance d’échanges et de sensibilisation a été organisée par la Direction du trésor public à l’intention des retraités. Au cours de cette séance, plusieurs inquiétudes qui pourraient entraver l’opérationnalisation de cette nouvelle mesure ont été soulevées par les retraités.

Il s’agit entre autres du défaut de connexion – un phénomène récurrent dans les structures financières du pays –, des signatures non conformes des personnes du troisième âge et la qualité du service client dans les structures financières.

Eu égard à ces inquiétudes, quoi que légitimes, le Directeur du trésor public du Bénin, Oumarou Karimou Assouma, a rassuré les retraités. Il a par cette occasion promis que leurs doléances seront prises en compte.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/benin-bientot-les-pensions-de-retraite-exclusivement-payees-dans-les-institutions-financieres/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…