Partager ce Post

Société & Santé

BÉNIN / CANTINES SCOLAIRES : VERS UNE RELANCE DE L’AGRICULTURE LOCALE

BÉNIN / CANTINES SCOLAIRES : VERS UNE RELANCE DE  L’AGRICULTURE LOCALE

Vers une relance de  l’agriculture locale

Le Ministre Karimou Salimane était l’invité de GOLF TV ce dimanche 23 Juillet. L’autorité est revenue sur les raisons qui motivent la relance des cantines scolaires au Bénin et a expliqué les contours du projet. Selon lui il y a une chance à saisir pour relancer la production locale au Bénin.

C’est visiblement une bonne nouvelle pour l’agriculture locale au Bénin.   La  relance des cantines scolaires gouvernementales va accroitre la production des paysans et fermiers. Les producteurs de    produits vivriers  verront leurs productions achetées par le gouvernement. C’est ce qu’on peut retenir du passage du ministre des Enseignements maternel et primaire Karim Salimane dans l’émission ‘‘Ma part de vérité’’ de Golfe FM/TV, ce dimanche 23 juillet 2017.

Selon ses explications, les cantines scolaires devront assurer un repas complet par jour aux écoliers, du premier jour de la rentrée jusqu’au dernier jour avant les vacances. Et à l’en croire, les vivres locaux sont priorisés.

Une mesure qui vient réconforter les cultivateurs de produits vivriers et les encourager à produire plus. Surtout quand on sait que certains cultivateurs délaissent les produits vivriers au profit des produits de rente tels que le coton.

Source: www.lespharaons.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…