Partager ce Post

Société & Santé

BÉNIN/ CHANTIERS ROUTIERS : EBOMAF CRÉE DE NOUVELLES TENSIONS À ABOMEY CALAVI

BÉNIN/ CHANTIERS ROUTIERS :  EBOMAF CRÉE DE NOUVELLES TENSIONS À ABOMEY CALAVI

EBOMAF crée de nouvelles tensions à Abomey Calavi

Alors que les séquelles et traumatismes consécutifs aux casses inhumaines de l’opération de libération des espaces publics sont encore vivaces dans la mémoire collective, les populations d’Abomey-Calavi sont à nouveau confrontées à d’autres casses. Dans la matinée de ce dimanche 24 Septembre 2017, elles ont été surprises de voir des agents et des engins de démolition de la société EBOMAF commencer à détruire sans aucune pitié leurs installations en bordure de la route “Carrefour Aïtchédji- Kpota“. La société EBOMAF, ayant en charge la réalisation des travaux de construction de la route “Carrefour Kpota-Ouédo“, dans la commune d’Abomey-Calavi, se révèle par un défaut de communication coupable avec les populations riveraines de ladite route. Prévues pour démarrer depuis début Avril 2017, les opérations de délimitation de la route ont été reportées sine die. Toutes les tentatives des populations pour connaitre le nouveau planning ont été vaines. Même les agents d’EBOMAF, approchés par la rédaction du quotidien Les Pharaons, ont toujours déclaré, sous couvert d’anonymat, ne pas en savoir plus que les populations.
C’est donc avec rage et indignation qu’elles ont vu les agents de EBOMAF commencer à cesser leurs installations sans le moindre avertissement. Et comme pour leur faire revivre la tragédie des démolitions de début d’année, ces “demolition men“ ne laissent rien sur leur passage. Auvents, pompe d’eau de la Soneb, arbres, etc. ils cassent tout. Sans le moindre état d’âme, sans cœur. De quoi visiblement mettre les populations en détresse et rendre impopulaire le gouvernement Talon qui essaie de se redonner une image sociale après le choc des démolitions de “Toboula“

Source :https://www.lespharaons.com/benin-chantiers-routiers-ebomaf-cree-de-nouvelles-tensions-a-abomey-calavi/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…