Partager ce Post

À la Une / Société & Santé

Bénin – Cotonou: Modeste Toboula interdit l’usage des portables dans les banques

Bénin – Cotonou: Modeste Toboula interdit l’usage des portables dans les banques

L’usage du téléphone portable dans les banques et autres institutions financières est désormais interdit dans la ville de Cotonou. C’est l’essentiel de ce qu’il convient de retenir de l’arrêté préfectoral N°08/022/DEP-LIT/SG/SCAD portant mesures conservatoires relatives à l’interdiction de l’ utilisation des portables dans les banques et autres institutions financières dans le département du Littoral. 

Pour le Préfet Modeste Toboula, signataire dudit arrêté, l’usage des téléphones portables dans les structures citées ci-dessus et reprises ci-dessous constitue une menace permanente pour la sécurité des biens et des personnes. C’est ce qui justifie cet arrêté de l’autorité préfectorale qui dicte les règles à suivre par les usagers des banques en ce qui concerne leurs téléphones portables.

En son article 2, l’arrêté précise que « Tout client quel qu’il soit, doit mettre hors réseau son téléphone portable avant de faire son entrée dans une banque ». Ainsi, lorsque vous êtes dans une banque ou une structure financière à Cotonou, vous n’avez plus le droit de laisser votre téléphone portable allumé. Il est carrément éteint et c’est une fois hors de la banque que vous pourrez le remettre en service.

Source: https://beninwebtv.com/2018/09/benin-cotonou-modeste-toboula-interdit-lusage-des-portables-dans-les-banquesok/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…