Partager ce Post

À la Une

Bénin: Dah Adagboto fustige la suspension de «My addictive Talk Show» à cause de Clara

Bénin: Dah Adagboto fustige la suspension de «My addictive Talk Show» à cause de Clara

Figure de proue du milieu du showbiz, dans le genre provocateur ou créateur de tendance, Dah Adagboto a dans une publication sur sa page Facebook, fustigé ce mercredi 23 janvier 2019, la suspension de l’émission «My addictive Talk Show» survenue quelques heures après l’annonce du passage de Clara sur les ondes de Océan Fm.

Prévue pour recevoir dans la soirée de ce mercredi 23 janvier 2019 entre 22 heures et 00 heures, la jeune Clara connue du public avec l’avènement de l’affaire dite de Bangala qui a défrayé la chronique en janvier 2018, l’émission «My addictive Talk Show» de la radio béninoise, Océan Fm a été suspendue pour raison de déphasage déontologique. Une décision jugée irresponsable par Dah Adagboto qui accuse de juger Clara sans la connaître. « C’est fou comme des adultes peuvent être aussi ringards et limités dans leur façon d’apprécier les choses ..on te juge sans te connaitre , et on se dit journaliste »  a t-il évoqué.

« Où est passée l’investigation ? »

Pour Dah Adagboto, depuis que « cette petite », Clara (Ndlr) a été victime de sa mauvaise connaissance des TIC et que les béninois se sont mis a la lyncher, aucun média n’a eu l’intelligence de l’inviter, de mener ses enquêtes et de savoir ce qu’il en est vraiment , « le pire est qu’elle n’avait que 17 ans au moment des faits … … 17 ans je vous dit … ».

Aussi, s’interroge t-il: « Imaginez ce que vos insultes pouvaient faire dans la tête d’une petite qui sort de l’adolescence ». A en croire son message, Clara a même été déjà suicidée par ses détracteurs. « Et quand le karma vous demandera des comptes vous ne pouvez vous en tenir qu’a vous même .. Parce que je connais des adultes qui se sont tuer pour moins que ça » peut on lire dans son message. A en croire Dah Adagboto, Océan FM qui avait les cartes en ses mains vient de rater l’opportunité de rentrer dans l’histoire.

« Ce qui me fait le plus rire c’est quand il dit  » je ne vois pas ce qu’il y a de star dans la bêtise de Clara pour qu’une radio lui laisse un temps d’antenne « . Pendant ce temps, ces mêmes radios laissent des temps à des politiciens corrompus , voleurs de deniers publics avérés » va t-il fustiger.

Clara ou le reflet d’une société en perte d’identité

Dans son message, Dah Adagboto va plus loin en estimant que Clara (Ddlr) est une petite dont l’histoire est le reflet d’une société en plein dégringolade. Mieux, il rappelle qu’il y a des Clara dans pratiquement toutes les maisons du Bénin , « des pires qu’elle (clara Ndlr) je dirai ».

Si pour lui, les médias dits classiques manquent encore une fois à leur rôle d’éveilleurs de conscience et d’éducation, il explique cette suspension par une raison économique. « Oups , j’oubliais il n’y a pas d’argent à se faire sur ce type de sujet » dit il. Aussi, déplore t-il: « c’est dommage …. Si vous avez un forfait internet , téléchargez des applications d’autres radios européennes ou américaines , ou encore ivoiriennes tout près , pour avoir une idée de combien la radio a évolué … Ceci pourrait vous aider ».

Une rédemption pour Clara?

Reste à savoir s’il existe une vraie et véritable rédemption pour Clara comme le prédit Dah Adagboto quand on sait que les réactions, comportements et publications de Clara ne présagent rien, en tout cas, pas une prise de conscience à court, à moyen et à long terme. « Y a rien de nouveau sur moi? J’ai rien fais de mal aujourd’hui ? Affairez moi pardonnez » a t-elle écrit sur sa page Facebook le 17 janvier dernier en légende d’une vidéo pas très catholique. La veille de cette publication, le 16, elle souhaitait revoir la corde bleue que ses parents ont utilisé pour la ligoter il y a un an. « Dieu bénisse cette corde bleue avec laquelle je fus attachée. Elle mérite d’être retrouvée et mise dans une boîte en verre dans mon salon. Le plan de Dieu » avait -elle posté.

Aussi publie t-elle comme pour montrer sa capacité à encaisser les commentaires: « Quand je m’ennuie et que je veux rire un peu, je viens lire vos commentaires. C’est ouf 😅 Souvent je me demande si vous êtes vraiment bête ou si vous faites semblant d’être bête ». Pas plus tard qu’il y a une semaine, elle s’était filmée dans une vidéo en train de danser avec les seins volantes comme l’indique cette vidéo.

Source : https://beninwebtv.com/2019/01/benin-dah-adagboto-fustige-la-suspension-de-my-addictive-talk-show-a-cause-de-clara/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…