Partager ce Post

Politique

Bénin – Décrets pris depuis avril 2016 : Guy Mitokpè demande des comptes à Talon

Bénin – Décrets pris depuis avril 2016 : Guy Mitokpè demande des comptes à Talon

Par une question orale avec débat adressée au Président de l’Assemblée nationale du Bénin le 25 octobre 2017, le député de la 16ème circonscription électorale du Bénin, Guy Dossou Mitokpè a invité le gouvernement Talon à présenter à la représentation nationale, le point exhaustif des décrets pris par le Chef de l’État Patrice Talon depuis le 06 avril 2016 à ce jour. L’objectif selon le député est de permettre au peuple de comprendre, à travers ses représentants, le fonctionnement du régime Talon et des actes pris en son nom.

« La communication gouvernementale depuis l’avènement de l’actuel régime n’informe pas véritablement les béninois et béninoises de ce qui se passe concrètement à la tête de l’État. Les décrets pris par le Président de la République ne sont pas véritablement connus des populations », a fait observer le député Guy Mitokpè au président de l’Assemblée Nationale, Adrien Houngbédji. Il estime à cet effet que le régime de la « Rupture » et du « Nouveau Départ » a adopté un mode de communication différent des autres régimes que le Bénin avait connu.

Guy Dossou Mitokpè, dans sa question orale avec débat au gouvernement, est également curieux de savoir la propension des décrets du Président Talon publiés au Journal Officiel de la République du Bénin. « Parmi les décrets pris par le Président de la République, lesquels sont déjà publiés au Journal Officiel, si le tout n’est pas publié au Journal Officiel, la représentation nationale peut-elle savoir les raisons de la non-publication de certains décrets ? », a interrogé le député Guy Mitokpè.

Secrétaire général du parti « Restaurer l’Espoir » présidé par l’ancien ministre délégué à la défense nationale, Candide Azannaï, Guy Dossou Mitokpè est un député de la minorité parlementaire opposée au régime Talon. Le 03 octobre 2017, Guy Mitokpè s’est abstenu de donner son accord pour la ratification des accords de prêts négociés par le gouvernement parce qu’il estime que le régime Talon ne donne pas l’assurance que l’argent du contribuable sera bien dépensé.

Source :https://beninwebtv.com/2017/10/benin-decrets-pris-avril-2016-guy-mitokpe-demande-comptes-a-talon/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…