Partager ce Post

Société & Santé

Bénin: en tournée dans les arrondissements de Cotonou, Toboula fait rêver les populations

Bénin: en tournée dans les arrondissements de Cotonou, Toboula fait rêver les populations

Le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula et le Maire intérimaire de la ville de Cotonou, le Maire Isidore Gnonlonfoun étaient en fin de semaine dernière en contact avec les populations des arrondissements de Cotonou.

Cette tournée statutaire du préfet Modeste Toboula pour s’enquérir des préoccupations de la population de Cotonou, a démarré par le 6ème arrondissement, le plus grand arrondissement de la commune avec ses 19 quartiers de ville. Accompagné pour la circonstance de la première autorité de la commune, le Maire par intérim, Isidore Gnonlonfoun, le préfet Modeste Toboula a profité de ce contact avec la population du 6ème Arrondissement pour leur présenter l’ambition du gouvernement sur la ville de Cotonou.

Au nombre des engagements du gouvernement pour améliorer les conditions de vie de la population du 6ème Arrondissement, le préfet Modeste Toboula a évoqué les projets grand-Nokoué, l’asphaltage des voies de Cotonou, l’aménagement des berges lagunaires, la réalisation de la voie de contournement de Cotonou, le bitumage de 09 Km de voie dans le 6ème arrondissement, la modernisation du marché de Gbèdjromèdé et celui d’Aidjèdo.

Les conseillers locaux n’ont pas été occultés. A en croire la première autorité de la ville de Cotonou, leur condition de travail sera améliorée. Les élus locaux et les chefs quartier pourront désormais bénéficier des émoluments et dotations en moyens de déplacement.

La population très enthousiasmée par la visite des deux autorités n’ a pas manqué de faire l’étalage de leurs besoins. Leur préoccupation va de la question de l’insalubrité légendaire de leur arrondissement en passant par la question de l’inondation et de la sécurité. Elle a par ailleurs invité le gouvernement à investir davantage dans le social afin d’améliorer leur condition de vie.

Il faut préciser qu’après le 6ème Arrondissement, le préfet du département du Littoral, Modeste Toboula et le Maire Isidore Gnonlonfoun ont mis le cap sur d’autre arrondissements de leur territoire de compétence.

Source: http://beninwebtv.com/2017/08/benin-tournee-arrondissements-de-cotonou-toboula-rever-populations/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…