Partager ce Post

À la Une

Bénin – Enseignement supérieur privé : de nouvelles dates pour les examens nationaux

Bénin – Enseignement supérieur privé : de nouvelles dates pour les examens nationaux

La session unique des examens nationaux de Licences et de Masters, préalablement prévue pour se tenir en  Septembre et Octobre 2018 est reportée à de nouvelles dates. La nouvelle programmation du déroulement desdits examens a été portée à la connaissance des acteurs concernés à travers un communiqué du ministre de l’enseignement supérieur, en date du 27 septembre 2018.

Selon le nouveau calendrier, les examens nationaux de Licences et de Masters pour le compte de l’année 2018 débutent le 1er Octobre 2018 et prennent fin le 26 novembre 2018. Ce calendrier établi par le ministère de tutelle est réparti comme suit :

  • Examen des dossiers en contentieux : du lundi 1er au vendredi 05 octobre 2018
  • Examen nationaux de Licence session unique (épreuves pratiques et écrites) : du lundi 15 octobre au samedi 03 novembre 2018
  • Examen nationaux de Master session unique (épreuves pratiques et écrites) : du lundi 05 novembre au samedi 26 novembre 2018.

Pour rappel, les examens nationaux pour l’obtention du diplôme de Licence et de Master est une réforme mise en oeuvre depuis 2017. Une initiative du gouvernement du Président Patrice Talon dont l’objectif est d’assainir le secteur de l’enseignement supérieur privé au Bénin. Malgré les contestations enregistrées à l’annonce de la mesure, elle s’est imposée et continue de faire son petit bonhomme de chemin.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…