Partager ce Post

Société & Santé

Bénin : Environ 88% de taux de réussite à l’examen national de licence professionnelle

Bénin : Environ 88% de taux de réussite à l’examen national de licence professionnelle

Les résultats des examens nationaux de licence professionnelle sont tombés ce vendredi06 octobre 2017 et le taux de réussite est estimé a environ 88%des candidats ayant composé. A cet examen, 2201 candidats au total ont composé sur les 2245 inscrits. Soit  40 absents lors des différentes phases du déroulement de cet examen.

Le total des candidats déclarés admis est estimé à 1935 ; soit un taux de réussite de 87,91% d’après les statistiques révélées vendredi par la direction des examens et concours du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique (DEC/MESRS).

Un pari gagné pour le gouvernement de la rupture qui a tenu à l’organisation de cet examen afin de « mettre fin à l’injustice et d’instaurer l’ordre » dans le secteur des établissements privées d’enseignement supérieur (EPES).

Il faut souligner que ce n’est que le premier épisode d’une série de trois examens prévus sur trois années consécutives ; le temps de permettre aux EPES  qui, pour la plupart ne sont pas en règle vis à vis de l’Etat béninois, de rejoindre les rangs.

Source :https://beninwebtv.com/2017/10/benin-environ-88-de-taux-de-reussite-a-lexamen-national-de-licence-professionnelle/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…