Partager ce Post

Economie & Finance / Société & Santé

BÉNIN : EXONÉRATIONS DES TAXES DANS LE DOMAINE FONCIER

BÉNIN : EXONÉRATIONS DES TAXES DANS LE DOMAINE FONCIER

La renonciation de prélèvement des taxes au cours  de l’enregistrement des actes fonciers vient une nouvelle fois,  révéler  le souci du gouvernement pour assurer le bien être social. En effet, cette décision d’exonération prise par le gouvernement de la rupture pour 2016 et 2017 a permis aux populations de faire enregistrer leurs propriétés foncières. Ceci pour se mettre à l’abri des risques d’expropriation, un phénomène qui prend de l’ampleur ces derniers temps. Les populations accueillent avec joie cette mesure qui les soulage des tracasseries financières effectuées pendants les opérations d’enregistrement. En réalité, les populations ont toujours dénoncé les taux exorbitants qui leurs sont imposés pendant l’enregistrement de leurs propriétés pour l’obtention du titre foncier.

Nul doute que la terre pour le Béninois est un bien capital dont il s’échine pour sa sécurisation. Il est donc évident que les populations bénéficiaires de cette décision expriment leur reconnaissance au gouvernement pour son bien fondé.

Source: www.lespharaons.com

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…