Partager ce Post

Société & Santé

Bénin : Faudrait – il pas punir la vente illicite du courant par les propriétaires de maison ?

Bénin : Faudrait – il pas punir la vente illicite du courant par les propriétaires de maison ?

Un phénomène se produit au Bénin en particulier à Cotonou et qui prend de plus en plus d’ampleur et les autorités doivent mettre fin.

De nos jours, le loyer coûte cher, excessivement cher à Cotonou mais ce qui est écœurant, malgré le loyer,on nous vend le courant le kilowatt de 200f à 350f selon le Salo de propriétaire que vous avez. A l’heure de la rupture où tout est serré,voilà à quoi se livrent les locataires au profit des propriétaires.

Surtout dans la commune d’Abomey Calavi où les étudiants arrivent à peine à subvenir aux besoins, ils sont parfois obligés d’aller sous des lampadaires pour étudier parce qu’ils n’arrivent pas à honorer une facture exorbitante venant du propriétaire..

L’heure a sonné de siffler la fin de la recréation. Les responsables de la SBEE en occurrence son DG Mr Laurent TOSSOU, les autorités gouvernementales doivent mettre fin à cela en interdisant la vente illicite du courant aux locataires.

Pour une facture d’électricité de la SBEE qui s’élève à 25.000f, après collecte des sous chez les locataires le propriétaire se retrouve banalement à 50.000f et plus alors que c’est 25.000f qui est inscrit sur la facture.

Source :https://www.benintimes.info/societe/benin-faudrait-punir-vente-illicite-courant-proprietaires-de-maison/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…