Partager ce Post

Société & Santé

Bénin – Fronde sociale: Daagbo de Banamè envisage une rencontre avec le Président Patrice Talon

Bénin – Fronde sociale: Daagbo de Banamè envisage une rencontre avec le Président Patrice Talon

La Mission religieuse de Banamè ayant à sa tête Daagbo, dieu esprit saint, ne compte pas être du reste dans la résolution de la crise sociale actuelle qui secoue le Bénin. Après avoir rencontré les responsables syndicaux et ses fidèles fonctionnaires, elle envisage de rencontrer dans les prochains jours le Chef de l’Etat pour proposer ses solutions pour une sortie de crise.

Cette ambition de Daagbo s’inscrit dans sa logique d’ écouter les différents acteurs impliqués dans la fronde sociale. Elle souhaite que les enseignants retournent dans les salles de cours, les médecins dans les hôpitaux et les agents de la justice dans les tribunaux. C’est pourquoi elle préconise le dialogue et invite les uns et les autres à prendre conscience de leur responsabilité dans l’évolution du pays.

Le Président de la République Patrice Talon pourrait bien être favorable à cette initiative car il a déjà  entrepris, lui-même, depuis quelques semaines des consultations auprès des différentes confections religieuses. Dans ce cadre, le Chef de l’Etat a déjà rencontré les musulmans , le clergé catholique , les méthodistes , les responsables des églises évangélistes et les femmes des marchés du Bénin.

Source: https://beninwebtv.com/2018/03/benin-fronde-sociale-daagbo-de-baname-envisage-rencontre-president-patrice-talon/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…