Partager ce Post

À la Une / Société & Santé

Bénin – Fronde sociale : voici comment Parfaite dit Daagbo s’active pour une sortie de crise

Bénin – Fronde sociale : voici comment Parfaite dit Daagbo s’active pour une sortie de crise

Dame parfaite dit Daagbo ou dieu esprit saint n’est pas restée insensible à la crise sociale qui frappe le pays. Après avoir réuni tout ce qu’il a comme cellule grise dans sa mission de Banamè pour réfléchir sur la situation socio politique tendue dans le pays et faire des propositions concrètes visant à accompagner le pouvoir du président Patrice Talon à asseoir sa politique, Parfaite dite Daagbo a décidé de prendre le taureau par les cornes en s’impliquant davantage personnellement dans la résolution de la crise afin de soulager son « fils légitime », pour utiliser ses propres expressions dont la gouvernance est de plus en plus décriée.

Dans cette optique, prenant son bâton de pèlerin, dame Parfaite, déesse de l’église de Jésus christ mission de Banamè a entamé des rencontres d’écoutes et de discussions avec les secrétaires généraux des confédérations et centrales syndicales.

La première rencontre d’écoute et de discussion a eu lieu le Dimanche 04 Mars 2018 à la chancellerie de la très sainte église de Jésus Christ sise dans l’arrondissement de Godomey, Commune d’Abomey Calavi.

Assistée pour la circonstance du saint père Christophe 18, Daagbo a reçu les responsables des différentes confédérations et centrales syndicales afin d’être informée de la situation et les motifs de la fronde sociale qui s’intensifie de jour en jour.

En présence du secrétaire général de la Csa-Bénin, de la Cgtb de la Csub, de la Cspib, le pape Christophe 18 a expliqué aux secrétaires généraux des centrales et confédérations syndicaled présents à cette rencontre à quel point la première autorité de la mission de banamè, Daagbo est préoccupée de la paix et du bien-être des hommes, ses créatures. Pour lui, aucun père de famille ne peut garder les bras croisés quand sa maison prend feu. C’est dans cette démarche que Parfaite dit Daagbo a pris cette initiative en vue d’écouter les syndicalistes sur leurs revendications afin de faire des démarches pour une sortie de crise.

Au terme des échanges qui ont duré trois heures d’horloge, Daagbo a décidé de jouer sa partition pour que cette crise qui n’arrange personne soit rapidement conjurée. Elle a ensuite remercié les responsables syndicaux pour leur ouverture et les a invité à la patience. Elle s’est engagée à rencontrer en personne le chef de l’Etat pour que des réponses satisfaisantes soient trouvées à leurs revendications.

Il importe de préciser que les Secrétaires généraux de la Cosi et de l’Unstb  n’étaient pas à cette rencontre mais se sont excusés parce que en mission à l’intérieur du pays.

C’est dire qu’à la suite de l’Eglise catholique romaine, l’Eglise protestante méthodiste du Bénin et les représentants des nouvelles églises réformées, le chef de l’Etat, le président Patrice Talon pourrait accueillir les jours à venir, une délégation des responsables de la mission de Banamè. Pourvu que ces différentes rencontres soient porteuses de paix durable pour le Bénin.

Source: https://beninwebtv.com/2018/03/benin-fronde-sociale-voici-comment-parfaite-dit-daagbo-sactive-pour-une-sortie-de-crise/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…