Partager ce Post

Politique

Bénin: Grave crise sociale imminente

Grave crise sociale imminente

Une crise sociale redoutable se profile à l’horizon. Ce n’est ni une incantation, ni une fausse alerte. L’information est à prendre au sérieux, car elle découle d’un extrait d’une fiche confidentielle dans l’une des grandes chancelleries du pays. Pour être on ne peut plus précis, c’est un rapport laissé par un Diplomate en fin de mission au Bénin.

Dans ledit rapport, il est bien indiqué que la situation globale est alarmante et que le pire est à craindre. En bon patriote, un tel écrit, qui du reste n’est pas faux, devrait interpeller plus d’un. En premier chef, les autorités gouvernementales préoccupées par la mobilisation des ressources à l’international en vue de la concrétisation des différents projets contenus dans le Programme d’action du gouvernement (Pag).

Dans un environnement de difficulté économique ou d’austérité, un tel rapport qui fera le tour du monde entier, va sans doute en rajouter aux difficultés de mobilisation des ressources et de conquête de nouveaux investisseurs puisque qu’on le veuille ou non, une représentation diplomatique ou une Chancellerie, ce n’est pas de l’information colportée. Mais plutôt des rapports bien renseignés eu égard aux dispositifs sophistiqués dont elle dispose généralement. Selon nos sources, la plupart des chefs d’entreprise occidentaux sont même informés de la situation pour des dispositions à prendre. Il urge donc que les autorités compétentes s’y penchent le plutôt afin que les meubles soient sauvés.

Source: www.benintimes.info

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…