Partager ce Post

Société & Santé

Bénin: JM Adjovi Boco lève un coin de voile sur sa mission au sein du conseil présidentiel pour l’Afrique

Bénin: JM Adjovi Boco lève un coin de voile sur sa mission au sein du conseil présidentiel pour l’Afrique

Nommé parmi les 11 experts du conseil présidentiel pour l’Afrique (CPA) le Mardi 29 Août 201è à la faveur de l’officialisation de cet organe par le président français, Emmanuel Macron, le footballeur béninois Jean-Marc Adjovi Boco  entrevoit avec joie les tâches qui l’attendent dans ce conseil.

A travers un post publié sur sa page Facebook, l’international béninois Jean-Marc Adjovi Boco lève un coin de voile sur les missions qui sont les siennes dans le conseil présidentiel pour l’Afrique. A en croire sa publication, le footballeur béninois se donne pour priorité et dossiers à défendre la jeunesse béninoise  et la construction d’une nouvelle relation entre la France et l’Afrique.lire ci-dessous le contenu de sa publication.

Déclaration de JM Adjovi Boco sur sa mission dans le CPA:

“C’est avec beaucoup de fierté mais aussi avec beaucoup d’humilité au regard de la tâche qui nous attend, que je viens d’intégrer le Conseil Présidentiel pour l’Afrique qui a a été officialisé le 29 août 2017.

Cette équipe de 11 “experts” ( 6 femmes et 5 hommes ) directement rattaché au Président de la République, devra :

lui apporter un éclairage différent, puisque venant d’hommes et de femmes de terrain ayant un lien fort avec l’Afrique (et c’est un euphémisme…) sur les enjeux de la relation entre la France et l’Afrique lui permettant de nourrir sa politique africaine.

2/ Formuler des propositions concrètes d’actions sur des secteurs d’avenir de la relation entre la France et l’Afrique

3/ Faire part au président de la République de la perception de la France et de sa politique en Afrique par les Africains eux-mêmes, notamment les jeunes générations

4/ Développer un lien avec la société civile africaine afin de davantage prendre en compte ses préoccupations.

Notre statut de bénévoles, ne nous facilitera pas la tâche, mais nous en acceptons le principe et ne devrons donc pas nous cacher derrière cette contrainte.

Ceux qui me connaissent, savent avec quel état d’esprit j’entre dans cette équipe. L’envie d’apporter des choses concrètes à la jeunesse africaine, mais aussi de participer à la construction d’une autre relation entre la France et l’Afrique. Il n’est pas de match facile à gagner… celui là peut être moins qu’un autre, mais les enjeux sont trop importants pour refuser de le jouer…

Source :https://beninwebtv.com/2017/08/benin-jm-adjovi-boco-leve-coin-de-voile-mission-membres-conseil-presidentiel-lafrique/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…