Partager ce Post

À la Une / Politique / Société & Santé

Bénin – Justice : les magistrats répliquent au gouvernement Talon ce jour

Bénin – Justice : les magistrats répliquent au gouvernement Talon ce jour

Les membres de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) se retrouvent ce vendredi 2 mars en assemblée générale pour une suite à donner aux dernières décisions gouvernementales.

Très attendue sur le sujet, L’Unamab pourra apporter ses clarifications et son point de vue sur la dernière décision issue du conseil des ministres de ce mercredi 28 février 2018.

Une décision qui stipule que « tout gréviste sera désormais considéré comme ayant abandonné son poste, donc exposé à la radiation ou au licenciement ».

Selon les propos de Michel Adjaka, président de l’Union nationale des magistrats du Bénin (Unamab) pour ses premiers mots, « le gouvernement n’est pas habileté à constater le caractère légal ou non d’une grève ».

Pour lui, il revient à un juge administratif de le constater.

Après donc une semaine de grève largement suivie par les membres de cette union, les magistrats se réuniront dans cette journée du vendredi 2 mars 2018 pour faire le point de ce mouvement de grève, se prononcer sur la situation, prendre de nouvel engagement et décider quant à la poursuite ou non de cette grève.

Il est à rappeler que l’union avait lancé cette nouvelle motion de grève suite à la défalcation sur salaire opérée par le gouvernement pour fait de grève dans le mois de février 2018.

Source: https://beninwebtv.com/2018/03/benin-justice-magistrats-repliquent-gouvernement-talon-jour/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…