Partager ce Post

À la Une

Bénin: la BOAD finance la construction de 944 logements sociaux à Calavi

Bénin: la BOAD finance la construction de 944 logements sociaux à Calavi

La république du Bénin, a été gratifiée d’une colossale somme pour servir des fins sociaux. Selon la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) qui a accordé ce fond de construction de 944 logements au Bénin, « l’objectif global est de contribuer à l’amélioration du cadre de vie et à la réduction de la pauvreté dans la commune d’Abomey Calavi ». Le projet vise plus de 7 300 personnes à revenu faible.

Prévu pour s’étendre sur un site d’une superficie de 18,75 ha à Ouèdo dans la commune de Calavi au sud du Bénin, le coût total du financement, pour la réalisation de ces infrastructures sociales, s’élève à 20 milliards de francs Cfa. En amont, ces logements seront mis en location à des prix sociaux et accessibles pour les personnes à revenu intermédiaire, pour être en avale cédé suivant une clause bien déterminée. Dans un communiqué sur son site, la banque consigne effectivement vouloir, « Promouvoir de nouveaux modes d’accession à des logements pour les populations à revenu intermédiaire »

Il faut rappeler que, ce projet est l’un de ceux approuvés le 19 septembre dernier par les administrateurs de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) lors de leur 110 ème session ordinaire tenue à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…