Partager ce Post

Société & Santé

Bénin : la grève du collectif des syndicats de la santé passe à 72 heures

Bénin : la grève du collectif des syndicats de la santé passe à 72 heures

Plus question. Le Collectif des syndicats du secteur de la santé n’entend pas relâcher tant qu’il n‘aura pas satisfaction de leurs doléances. Pour preuve leur mouvement de paralysie des hôpitaux du pays passe de 48 heures à 72 heures dès demain.  Dans leur motion de grève en date du 19 septembre 2017, le collectif fustige le dilatoire et le mépris du gouvernement du Bénin face aux nombreuses critiques formulées contre les propositions de la commission pour les réformes dans le secteur de la santé.

Le collectif dénonce la dictature affichée du pouvoir en place qui méprise tous les acteurs du système sanitaire. A travers cette grève, ils décident de mener dans les prochains jours d’autres actions publiques (marches, mouvements de débrayage, rétention des rapports d’activités, etc.) jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

Pour compter du 26 septembre 2017, le Collectif observe une grève de soixante-douze (72) heures avec tacite reconduction toutes les semaines jusqu’à nouvel ordre pour entre autre exiger la mise à leur disposition du rapport de la commission des réformes du secteur de la santé, le rapportage pur et simple de la décision de création d’un comité technique de mise en œuvre desdites réformes.

Le Collectif des syndicats du secteur de la santé exige également la mise sur pied d’un comité regroupant les représentants des acteurs sociaux et les différents corps en vue d’étudier les propositions subséquentes du rapport de la commission des réformes, la satisfaction sans délai de toutes leurs revendications objet de grève et déjà étudiées par la commission interministérielle mise en place par arrêté n°173/Mtfpas/Mef/Ms/ Dc/Sgm/Dgfp/ Drsc/Sa/032SGG16 du 05 décembre 2016.

Le collectif prend à témoin l’opinion nationale et internationale du refus de ce gouvernement de collaborer avec les vrais acteurs du secteur de la santé pour une réforme inclusive, seul gage d’émergence du secteur.

Source :https://beninwebtv.com/2017/09/benin-greve-collectif-syndicats-de-sante-passe-a-72-heures/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…