Partager ce Post

À la Une

Bénin: la journée du 1er Novembre déclarée fériée à l’honneur de tous les saints

Bénin: la journée du 1er Novembre déclarée fériée à l’honneur de tous les saints

Le premier jour du mois de novembre est chaque année férié. Au Bénin, l’année 2018 ne fera pas exception. Selon un Communiqué du Ministre du Travail et de la Fonction publique, le 1er Novembre 2018 est une journée fériée,  chômée et payée. Il correspond à la fête catholique de la Toussaint, qui célèbre tous les saints.

Ce communiqué signé par le Directeur de Cabinet dudit ministère, M. Dieudonné Cossi ASSOGBA, précise qu’ « à l’ occasion de la fête de la Toussaint et conformément aux dispositions de la loi N° 90-019 du 27 juillet 1990, fixant les fêtes légales en République du Bénin, la journée du 1er Novembre 2018 est déclarée fériée, chômée et payée, sur toute l’étendue du territoire national. »

La Toussaint est, selon la tradition de l’église catholique, la fête des saints. Selon cette même tradition, le 2 novembre est célébrée la fête des morts. Cependant, parce que la Toussaint est un jour férié, il est plus facile de se rendre au cimetière ce jour-là. Cette fête a été créée par le pape Boniface IV, en 610 de notre ère. L’objectif du pontife était d’honorer la mémoire des martyrs parmi les premiers chrétiens.

Source:https://beninwebtv.com/2018/10/benin-la-journee-du-1er-novembre-declaree-feriee-a-lhonneur-de-tous-les-saints/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…