Partager ce Post

Economie & Finance / Politique

Bénin : la note d’espoir de Patrice Talon après sa rencontre avec Christine Lagarde

Bénin : la note d’espoir de Patrice Talon après sa rencontre avec Christine Lagarde

Dans un message publié sur sa page Facebook ce mardi 12 décembre 2017, le Chef de l’État béninois, Patrice Talon a exprimé, une fois encore, sa fierté de recevoir en audience hier, lundi 11 décembre 2017, au palais de la présidence, Christine Lagarde, Directrice générale du Fond Monétaire International (FMI). Dans son message, le Président Talon a fait savoir que cette visite confirme que le Bénin est sur la bonne voie pour relancer son économie et recréer de l’emploi même s’il reconnait qu’il reste beaucoup à faire pour surmonter les difficultés auxquelles le pays est confronté. Lire l’intégralité de son message.

Mes chers amis,

C’est avec une grande fierté que j’ai reçu hier Madame Christine Lagarde, Directrice générale du FMI.

Sa visite confirme que nous sommes sur la bonne voie pour relancer notre économie et recréer de l’emploi. C’est un signal fort, qui confirme la confiance retrouvée de nos partenaires et leur volonté de soutenir le Bénin Révélé.

Nous avons entamé des réformes ambitieuses, dans la perspective de permettre à notre pays, le Bénin, de vivre de son potentiel afin que chacun en récolte les fruits. C’est un effort collectif qui demande des sacrifices, mais exaltant et qui nous permet de regarder l’avenir avec espoir.

Il reste beaucoup à faire pour surmonter nos difficultés. Mais avec les membres de mon gouvernement, fidèles à notre engagement, nous poursuivons le travail inlassablement. Parce que nous croyons que le Bénin a un grand dessein, et qu’il est de notre devoir, aujourd’hui, d’en poser les bases.

Vive notre pays le Bénin.

Patrice Talon

Source :https://beninwebtv.com/2017/12/benin-note-despoir-de-patrice-talon-apres-rencontre-christine-lagarde/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…