Partager ce Post

À la Une / News / Société & Santé

Bénin : la police républicaine empêche la marche des femmes

Bénin : la police républicaine empêche la marche des femmes

La marche de protestation des femmes annoncée pour ce mardi 20 février 2018 n’aura pas finalement lieu. Après leur mobilisation très tôt ce matin à la Bourse du Travail, les femmes se sont heurtées à la muraille policière installée par le Préfet du Littoral. Malgré leur détermination et engagement , elles n’ont pas pu prendre le dessus sur la forte présence de la police républicaine.

Selon les informations reçues, la marche n’aurait pas été autorisée part les autorités compétentes qui ont donc pris les mesures nécessaires pour l’empêcher. Du coté des femmes, on estime avoir fait les démarches administratives en la matière, elles s’étonnent donc que la présence des policiers soit pour empêcher la marche et non l’encadrer .

Pour rappel c’est depuis la semaine dernière que la présidente du Comité national des Revendeurs, Vendeurs et Artisans du Bénin pour la Liberté et le pain (CO.NA.RAB), Thèrese Waounwa a lancé un appel à la mobilisation des femmes pour la marche qui devrait avoir lieu ce jour. En évoquant les raisons de cette marche, elle énonce la situation socio-économique délétère du pays qui selon elle serait la faute de la mauvaise gestion du gouvernement en place.

Source: https://beninwebtv.com/2018/02/benin-police-republicaine-empeche-marche-femmes/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…