Partager ce Post

Société & Santé

Bénin :Lancement d’une croisade contre la corruption par les jeunes unis dès novembre.

Bénin :Lancement d’une croisade contre la corruption par les jeunes unis dès novembre.

Des jeunes unis contre la corruption au Bénin envisagentle lancement en novembre prochain d’un programme dénommé « I STAND AGAINST CORRUPTION IN BENIN (Je m’oppose à la corruption au Bénin) », visant à inclure dorénavant les plus jeunes dans le débat de moralisation de la vie publique et de promotion de la bonne gouvernance, a appris mercredi Xinhua auprès des organisateurs.
« Ce programme conçu par et pour les jeunes sillonnera six grandes villes du Benin, notamment Cotonou, Parakou, Porto-Novo, Natitingou, Ouidah, Plahoué et Bohicon, pour offrir aux agents publics des séances de découverte et de compréhension de la loi sur la corruption », a confié à Xinhua, Hermion Toggy, membre du comité d’organisation.
Cette campagne, a-t-il expliqué, connaîtra son épilogue avec l’organisation d’un hackathon à Cotonou.
« Notre hackathon vise à aboutir à des applications mobiles permettant de démystifier le débat sur la corruption en fournissant un outil fiable, simple et malléable, de lancement d’alertes », a-t-il indiqué.
Au regard de cet objectif, a-t-il poursuivi, l’un des usages recherchés est d’obtenir une application mobile liée à des comptes de réseaux sociaux via lesquels l’information partagée sur l’application mobile est aussitôt relayée et sujette à discussion voire recherches.
Au Bénin, la lutte contre la corruption a été depuis l’avènement du renouveau démocratique de février 1990 au centre des priorités des chefs d’Etat qui se sont succédés au sommet de l’Etat. Elle est apparue depuis lors comme la principale exigence de la bonne gouvernance en raison de ses désastres sur l’économie et le développement du Bénin.
De nombreuses études commanditées aussi bien par les bailleurs de fonds que par les autorités gouvernementales ont révélées que la corruption fait perdre chaque année au Trésor public béninois des milliards de francs CFA

Source :https://www.benintimes.info/societe/benin-lancement-dune-croisade-contre-la-corruption-par-les-jeunes-unis-des-novembre/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…