Partager ce Post

News / Politique

Bénin: LE CHEF DE L’ÉTAT FAIT ENFIN UNE BRÈVE ET TIMIDE APPARITION À GANHI

Bénin: LE CHEF DE L’ÉTAT FAIT ENFIN UNE BRÈVE ET TIMIDE APPARITION À GANHI

Après plus de 45 jours d’absence meublée d’aller-retours mystérieux,

LE CHEF DE L’ÉTAT FAIT ENFIN UNE BRÈVE ET TIMIDE APPARITION À GANHI

Le Président de la République était ce matin à l’église Notre Dame des Apôtres de Ganhi. Faible et frêle, il est apparu comme à son habitude, décontracté, sans cravate, le même sourire éternel aux lèvres, la main gauche empochée comme toujours, mais visiblement encore très convalescent.

Pour le moins qu’on puisse dire, c’est la première fois que le peuple tient une preuve concrète de la présence du Chef de l’État sur le territoire. Sur les réseaux sociaux, c’est l’euphorie ; à la télévision nationale l’élément fait l’objet du premier titre du  »13h ».

talon

Si pour les divers acteurs pro-gouvernementaux, Patrice TALON vient enfin de leur offrir l’alibi qu’ils ont longuement recherché pour agrémenter leur défense, il n’en demeure pas moins que cette apparition est plutôt une surprise ; sans préparation. Pour preuve, seule une photo floue et lointaine a rapidement fait le tour des réseaux sociaux avant celles de la sortie de messe, qui sont plus tard, venues la seconder. Sur le compte Twitter de Alexandre John Tikpa, Community Manager à la Présidence de la République, une toute petite vidéo de 11 secondes est diffusée, laissant les internautes sur leur soif. À la télévision nationale, aucun support visuel n’est passé comme témoin.

C’est la preuve que depuis la naissance de la polémique et son enflement, malgré les multiples supposées arrivées du Président, les arguments branlants exhibés à tue-tête pour désespérément éteindre la rumeur, c’est la première fois que le Président touche réellement son sol depuis le 24 mai dernier, date de sa dernière apparition publique.

De toutes les manières, les Béninois rendent grâce à Dieu et espèrent, qu’enfin revenu d’un tournant périlleux, le Président Patrice TALON saura prendre en compte tous les faits qui ont qualifié l’incompétence de son équipe et son inaptitude à juguler des circonstances de crise, pour enfin valoriser le peu de temps qu’il lui reste à la tête du pays, même si l’annonce du budget exercice 2018 ne rassure aucunement sur l’avenir du PAG.

Landry Vodji

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…