Partager ce Post

Politique

Bénin : le collectif des syndicats du secteur de la santé dénonce la conduite cavalière des réformes

Bénin : le collectif des syndicats du secteur de la santé dénonce la conduite cavalière des réformes

Les syndicats des travailleurs du ministère de la santé, regroupés au sein d’un collectif, ont observé ce lundi, un sit-in dans l’enceinte de leur ministère pour dénoncer la conduite des réformes dont ils disent ne pas être associés.

L’intersyndicale des ressources humaines en santé (IRHS) et le syndicat national des travailleurs des services de la santé humaine (SYNTRASESH), selon la motion lue par le porte-parole du collectif, M. Adolphe K. Houssou, fustigent entre autres le dilatoire et le mépris affiché par le gouvernement face aux nombreuses critiques formulées contre les propositions de la commission chargée des réformes.

« Nous dénonçons la dictature affichée du pouvoir en place et sa mauvaise foi dans la résolution des réels problèmes du secteur de la santé », a martelé Adolphe Houssou avant d’annoncer le déclenchement d’une grève d’avertissement de 48 heures à compter du mercredi prochain.

Venu en soutien aux manifestants, le secrétaire général de la Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), Paul Essè Iko, a affirmé que la grande pomme de discorde est la mise en route par le gouvernement d’une réforme catastrophique sans avoir associé les travailleurs.

Et Paul Essè Iko d’indiquer que le gouvernement doit organiser une concertation nationale afin que des orientations soient données secteur par secteur. « Les revendications des travailleurs du ministère de la santé sont les revendications de toutes les confédérations. Nous allons vous soutenir. », a signalé au passage le Secrétaire général de la CSTB.

La motion de protestation a été reçue par le directeur adjoint de cabinet du ministre de la santé, M. Landry Yansounou qui a promis de rendre compte à qui de droit.

Mais en attendant, les agents du secteur de la santé entendent corser le mouvement en multipliant les débrayages et en mettant un embargo systématique sur les rapports d’activités jusqu’à satisfaction de leurs revendications.

 Source : https://beninwebtv.com/2017/08/benin-collectif-syndicats-secteur-de-sante-denonce-conduite-cavaliere-reformes/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…