Partager ce Post

Non classé / Société & Santé

Bénin: Le Département des Sciences du Langage et de la communication récompense ses meilleurs étudiants

Bénin: Le Département des Sciences du Langage et de la communication récompense ses meilleurs étudiants

Le Département des Sciences du Langage et de la communication a procédé à une remise de prix aux meilleurs étudiants dudit département ce mercredi 4 avril 2018 à l’Université d’Abomey-Calavi. L’événement qui est à sa 3ème édition, a connu la présence de plusieurs autorités de cette université.

« Toute peine mérite un salaire ». C’est sur cette affirmation que M. Vincent ATABAVIKPO, vice-doyen de la faculté des Lettres, Langues, Arts et de la Communication (FLLAC) a déclaré ouverte la Journée d’Excellence de ce mercredi. Démarrée à 11h dans l’amphithéâtre HOUDEGBE sur le campus d’Abomey-Calavi, les étudiants ayant les meilleures notes au département de la Linguistique se sont vus décerner des prix ce mercredi 4 avril 2018. La séance a été animée par les prestations de différents groupes folkloriques (théâtrales et musicales). Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs autorités telles que le Dr. Julien GBAGUIDI, Secrétaire Général du Syndicat National des Enseignants de l’UAC, du Vice Doyen de la Faculté des Lettres, Langues, Arts et Communication (FLLAC), M. Vincent ATABAVIKPO, de Bio INOUSSA, un opérateur économique et de Bernard HOUNGNIBO, parrain de l’événement pour ne citer que ceux là. Ce dernier encourage les étudiants à persévérer quelque soit les embûches car selon lui, seul le travail libère l’Homme. Cependant, les étudiants ne sont pas les seuls honorés en ce jour. La FLLAC, par le biais de M. Julien GBAGUIDI, a fait appel aux anciennes gloires du département de la linguistique. Elle a également décerné des prix à ces anciennes révélations de ce département, qui aujourd’hui, sont devenus des patrons de presse. La cérémonie a été clôturée par la remise des prix aux récipiendaires afin de boucler en beauté cette 3ème édition de la Journée de distinction. Selon M. GBAGUIDI, ces anciennes gloires du département de la linguistique font la fierté de l’Education au Bénin en général et du secteur de la linguistique en particulier. M. ATABAVIKPO quant à lui, invite non seulement les lauréats du jour, mais aussi tous les étudiants à emboiter les pas de leurs ainés. Car s’inscrire au département des Sciences du Langage et de la Communication, c’est une confiance d’avoir un avenir meilleur, a-t-il conclut.

Marcel Fandji

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…