Partager ce Post

À la Une / Politique

Bénin : le député Dakpè Sossou aux trousses de son collègue Atao Hinnouho

Bénin : le député Dakpè Sossou aux trousses de son collègue Atao Hinnouho

Par correspondance n°002/AN/DSP/SP du 15 janvier 2018, le député Dakpè Sossou a formulé un recours en annulation de la reconstitution du groupe parlementaire « La voix du peuple ». Et pour cause, le député s’insurge contre l’appartenance à ce groupe parlementaire de son collègue Atao Hinnouho, en cavale depuis quelques jours suite à une affaire de trafic de médicaments à laquelle il serait impliqué.

« Depuis qu’il est accusé de vente illicite de faux médicaments, l’honorable Atao Mohamed Hinnouho, membre du Groupe parlementaire « La voix du peuple », est devenu introuvable. En exile, il ne participe plus aux activités parlementaires depuis décembre 2017, alors que l’Assemblée nationale est en pleine session ordinaire », a-t-il fait observé avant de préciser que son départ devrait entrainer la dissolution du groupe parlementaire.

Surpris de la déclaration de reconstitution du dudit groupe parlementaire dont Atao Hinnouho est signataire le 12 janvier 2018, le député Dakpè Sossou a donc demandé au président du parlement béninois, Adrien Houngbédji de procéder à l’annulation de la reconstitution du groupe parlementaire « La voix du peuple » présidé par le député Issa Salifou pour violation du règlement intérieur de l’Assemblée nationale et faux et usage de faux, complicité de faux.

Rappelons que le député Dakpè Sossou avait des griefs contre son collègue Atao Hinnouho. En décembre 2017, il avait laissé entendre que l’argent a rendu Atao Hinnouho incorrect. « Il suffit de l’approcher ou l’entendre parler pour s’en rendre compte », avait-il fait savoir pour expliquer le comportement de son collègue qu’il trouve indécent. Il poursuit en ajoutant que « c’est quelqu’un qui respecte mal les gens, tellement hautain vis à vis de tout le monde ».

Source: https://beninwebtv.com/2018/01/benin-depute-dakpe-sossou-aux-trousses-de-collegue-atao-hinnouho/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…