Partager ce Post

À la Une

Bénin: le Japon en appui à la modernisation du Port Autonome de Cotonou

Bénin: le Japon en appui à la modernisation du Port Autonome de Cotonou

Le processus de modernisation enclenché au Port Autonome de Cotonou par le gouvernement et la nouvelle équipe dirigeante de la structure, ne se fera pas sans la contribution des japonais. C’est ce qu’il convient de retenir de la séance de travail entre la délégation japonaise et la direction du Port.

La délégation japonaise conduite par Tetsuro Yano, président de l’Association of African Economy and Development (l’Afreco) a exprimé le souhait de son équipe à prendre une part active dans le plan de modernisation du poumon de l’économie béninoise. ‘‘Notre souhait est d’être associé à ce vaste projet du gouvernement béninois qui vise à moderniser le port de Cotonou’’, a-t-il martelé.

Ce souhait a rencontré l’assentiment de la Direction générale du Port qui se réjouit de la volonté affichée des japonais à porter main forte à son équipe et au gouvernement. Pour permettre à ces derniers d’avoir une idée beaucoup plus large du plan de modernisation, Joris Thys s’est évertué à présenter la vision du gouvernement pour le Port Autonome de Cotonou (PAC) et les grands projets d’investissement à réaliser dans les toutes prochaines années. Ils ont également eu l’occasion de visiter les installations portuaires afin de se rendre compte des efforts fournis pour faire du PAC, un port compétitif de la sous région.

Source:https://beninwebtv.com/2018/10/benin-le-japon-en-appui-a-la-modernisation-du-port-autonome-de-cotonou/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…