Partager ce Post

Société & Santé

Bénin : Le marché Dantokpa en voie d’être transféré à Calavi

Bénin : Le marché Dantokpa en voie d’être transféré à Calavi

Le conseil des ministres du 18 octobre 2017, a pris trois (03) grandes décisions à savoir la construction du marché de gros de l’agglomération du Grand Nokoué…

… l’adoption du projet de décret portant transmission au parlement du projet de loi de règlement définitif du budget de l’Etat gestion 2016, et la modification du décret n°2016-147 du 17 mars 2016, portant statuts particuliers des corps des personnels de eaux, forêts et chasse.

Le gouvernement s’est penché sur plusieurs dossiers lors de la rencontre hebdomadaire des ministres du mercredi 18 octobre 2017. Parmi ces dossiers, trois (03) retiennent beaucoup plus l’attention. Il s’agit de la construction du marché de gros de l’agglomération du Grand Nokoué, de l’adoption du projet de décret portant transmission au parlement du projet de loi du règlement définitif du budget de l’Etat gestion 2016, et la modification du décret n°2016-147 du 17 mars 2016, portant statuts particuliers des corps des personnels des eaux, forêts et chasse.

Sur le premier sujet, le conseil des ministres a approuvé la communication du ministre du cadre de vie et du développement durable (Mcvdd), José Didier Tonato, relative à l’autorisation de signature de marché pour l’exécution de l’étude de faisabilité de l’aménagement et de la construction du marché de gros de l’agglomération du Grand Nokoué. Une étude relative aux travaux préliminaires du transfert de l’activité de gros de Dantokpa vers la commune d’Abomey-Calavi. Selon le communiqué du conseil des ministres, ce projet contribuera à la transformation qualitative de l’image urbaine du Grand Nokoué, et à l’embellissement des centres villes y situés.

Le conseil des ministres a adopté le projet de décret portant transmission à l’Assemblée nationale du projet de règlement définitif du budget de l’Etat, gestion 2016. Les instructions ont été données au ministre de l’Economie et des Finances pour la transmission dudit document dans les délais requis.

En ce qui concerne les personnels de l’administration des eaux, forêts et chasse, le gouvernement a modifié le décret n°2016-147 du 17 mars 2016, qui parle de leurs statuts particuliers. Cette modification touche les articles 93, 94, 95 et 96 nouveaux dudit décret, et vient corriger les insuffisances relatives aux principes et modalités de reversement. Des échanges ont également tourné autour du projet de la « Cité Internationale et du savoir », au cours de  cette rencontre des ministres

Source :https://lanouvelletribune.info/2017/10/benin-marche-dantokpa-voie-detre-transfere-a-calavi/

Partager ce Post

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Register

Pin It on Pinterest

Share This

Hey there!

or

Sign in

Forgot password?
Close
of

Processing files…